Bones, une série policière comme les autres? Oui, absolument. Seule l'approche reste fondamentalement différente (que voulez-vous, il faut bien varier un peu!).
On retrouve tous les poncifs du genre : Un humour omniprésent et très second degré, des histoires d'amour à sens unique, à double sens et en diagonale, des souvenirs douloureux pour les épisodes flash-back, des personnages charismatiques qui conservent toute leur humanité de par leurs rapports entre eux, et bien sûr (parce qu'il en faut) des enquêtes sur des morts improbables, incompréhensibles et pas toujours très propres (voire carrément dégueulasse).
Je suis fan de cette série (oui, on ne dirait pas au premier abord), mais il faudrait savoir faire, pour une fois, vraiment du neuf. Le couple "improbable" du flic sceptique (oui, comme la fosse) mais tendre sous la croûte et de la scientifique rationnelle qui tente malgré tout de comprendre un monde trop passionnel ça a déjà été fait non? (X-files inside). Ils ont quand même fait la valse des seconds rôles, comme dans toutes les séries, mais... Il manque quelque chose pour que ça soit vraiment original. Peut être qu'elle n'est,justement, destinée qu'à la détente familiale... Auquel cas, elle est juste parfaite (Comment ça "Inutile" ma critique?).
Gros big-up aux seconds rôles sus-cités, justes et en accord avec l'esprit de la série, même si très (trop?) proches du modèle Grey's Anatomyien.
Il se trouve que la cinquième saison est, à mon goût, trop orientée "Feux-de-l'amour au commissariat" (Ou "Sex and the City", c'est vous qui voyez).
La sixième saison répondra-t-elle aux attentes des fans?
Regardez-la et vous le saurez! ;)

Merci Rasp' !!! |