|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir à tous !
Vous l'aurez deviné, il va y avoir du nouveau sur votre forum préféré ! Je vais essayer de résumer le maximum sur ce topic, et j'espère que les nouvelles mesures vous plairont un minimum. Sinon, tant pis pour vous 8B - Révision des rangs
- Suppression de nombreux rangs chez des membres inactifs:
Vous étiez déjà au courant via l'accueil: nous avons fait le ménage, et on peut dire désormais que la majorité des membres du forum mérite ses rangs ! Continuez comme ça !
- Un nouveau rang:
Alors celui-là n'a rien de franchement révolutionnaire, mais va être très utile au forum. Vous aurez remarqué que les commentaires sur les fiches sont quasiment inexistants par endroit. Avez-vous oublié que l'un des but d'Avatar Manga est d'enrichir ses fiches via vos avis, afin de guider d'autres membres ? Dans le but de vous remuer un peu, le nouveau rang de Commentateur de Fiches à été créé. Ce dernier consiste, simplement, à poster des commentaires constructifs sur des fiches déjà faites par les Rédacteurs de Fiches. L'inconvénient majeur que vous aurez tous deviné est le suivant: si j'ai déjà deux rangs, mais que je souhaite quand même commenter une fiche, j'ai le droit... ? Et bien oui, évidemment ! La seule différence notable, c'est qu'un Commentateur de Fiches s'engage à poster au moins un commentaire par mois. Un membre sans ce rang n'a aucune obligation. Aussi, trois niveaux de qualité de commentaires existeront pour ce rang: les niveaux A, B, et C. Mais alors: pourquoi vouloir ce rang ? Vous allez comprendre dans quelques lignes pourquoi de nombreux membres vont sauter dessus =) Le flood: un moyen de se détendre avant tout
L'annonce qui risque de vous faire tomber de vos chaises: Désormais, vous allez devoir posséder un rang pour pouvoir flooder. Mais ils sont fous ? Pas vraiment. Le but premier d'AM est d'être un forum actif, évidemment, mais dans le bon sens du terme. Ainsi, lorsque nous voyons des membres utiliser toute leur énergie dans les topics de flood, comme les Blabla ou les Jeux, nous nous rendons compte que le forum ne va pas dans la bonne voie. Notre but est bien de faire d'AM une ressource manga de qualité, et pour ça, on a besoin de vous. Vous aurez donc compris que le rang de Commentateur de Fiches et là pour vous faciliter la tâche: vous demandez le rang, et une fois celui-ci obtenu vous vous remettez à flooder et à être vraiment actif sur le forum ! Et ce, franchement, sans vous tuer à la tâche... Attention toutefois: vous devrez posséder un rang, mais également le garder. Si nous notons, par exemple, que vous ne postez aucun commentaire pendant plus d'un mois, sans avoir prévenu d'une absence, vous perdez immédiatement le rang, et donc la possibilité de flooder. Vous vous dites sûrement (pour les pires d'entre vous) qu'il suffira de redemander le rang un mois plus tard et le refaire chaque mois... Ce serait bien évidemment nous prendre pour des idiots. Lisez la suite.
Mériter son rang: Il faut dire que voir le profil d'une cinquantaine de membres, prendre en compte leur dernier passage sur le forum, voire même leurs derniers messages n'est pas la chose la plus simple qu'il soit lorsqu'il s'agit de supprimer les rangs des moins actifs d'entre vous. Ainsi, pour les rangs de Créateurs de Séries, de Commentateurs de Fiches, de Critique et de Graphiste, nous allons instaurer, à peu près, la même chose que pour les Rédacteurs de Fiches: il va falloir désormais ouvrir un topic où sera mis à jour au moins une fois par mois votre activité en tant que possesseur du rang. Nous vous demanderons pas non plus d'être super-actifs, mais au moins d'avoir une activité minimum qui justifie que vous ayez tel ou tel rang. Ainsi donc, le CdS (Créateur de Séries) mettra des liens menant vers les avatars/wallpapers postés récemment, tandis que le CdF (Commentateur de Fiches) mettra lui les liens de ses derniers commentaires. Le graphiste, lui, devra soit ouvrir des battles, soit répondre à des commandes graphiques, soit poster des tutoriels, ou encore mieux: nous proposer des thèmes acceptables pour le forum. Le critique (rang qui peut être considéré comme nettement supérieur à celui de CdF) jouera bien évidemment son rôle habituel, qui consiste à critiquer.Nouveaux modérateurs !
TheFallenAngel et BBN rejoignent nos rangs ! Félicitation: vous avez tous les deux droit à votre période d'essai en tant que Modérateurs d'AM ! Bon, tout n'est pas encore gagné, il va falloir nous prouver votre valeur sur le terrain... mais si tout va bien, nous serons heureux de vous compter dans le Staff ^^ Pour confirmer que vous souhaitez encore votre nouveau rang, merci de m'envoyer un MP le signalant, pour que je vous ajoute ensuite dans le bon groupe ! Étant donné qu'il y a eu la rentrée entre ce message et le début des postulations, autant demander confirmation 8B Pour ce qui est des membres que nous n'avons pas choisi, nous vous remercions tout de même de vous être proposé pour nous aider, en précisant que nous avons hésité pour certains d'entre vous.Évidemment, nous ne mettrons pas toutes ces nouveautés sur le forum du jour au lendemain. Par exemple, chers floodeurs, vous avez deux semaines (délai pour lequel le flood vous sera encore accessible) pour vous choisir un rang, et nous prouver que vous le méritez. Vous attendrez pour cela que nous mettions à jour les topics de demande de rangs: nous y mettrons très clairement ce que nous attendons de vous ^^ Et c'est à vous maintenant ! N'hésitez pas à féliciter les deux modérateurs à l'essai, et à nous donner votre avis (bon ou mauvais) sur les nouveautés ^^
Inutile toutefois de trop ronchonner, nous ne changerons pas d'avis =P _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | KaemonMembre fou

Messages: 2110 Inscription: 12/08/2011 Mon Age: 16 Pays: France Manga: -Hajime No Ippo, Bleach, Lecture: - Le Seigneur des anneaux, Harry Potter Films: - Ali, A la recherche du bonheur, Fight Club Musique: - Kid Cudi, Stromae, Bruno Mars, Damian Marley,Ja
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:02 | |
| Eh bien félicitation au nouveaux Modérateurs :D
Quand au nouvelles règles pour le flood, je vais essayé de m'adapter :x Mon flood...Encore deux semaine...xD
Et le nouveau rang me semble assez accessible donc je pense que ça ira. |
|  | | EstelleMembre fou

Messages: 4725 Inscription: 02/03/2011 Mon Age: 12 Pays: France Manga: FMA, black cat,fairy tail,princess princess Lecture: a comme association ,liberté égalité chocolat ... Films: - il était une fois,moi moche et méchant . Musique: bretonne et d'autres .
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:10 | |
| Félicitations BBN et Fallen !
Pour les nouveautés , ça ne me dérange pas tellement tout ça^^"
Kaemon --> Meuh oui ça ira^^
Dernière édition par Estelle le Mer 21 Sep 2011 - 15:56, édité 4 fois |
|  | | MützeCommentateur (Rang B)

Messages: 892 Inscription: 27/08/2011 Mon Age: 15 Pays: France Manga: Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,... Lecture: Tout pleins *w* Films: Dramatique, Thriller Musique: Rock, pop-rock, chanson française
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:11 | |
| En fait, c'est pas tant la contrainte qui me dérange (ne pas que flooder, c'est normal, et la contrainte n'est pas vraiment contraignante non plus) mais le fait que ce soit aussi strict et chiant à mettre en place (voir si on a bien mis un commentaire par mois, demander le rang, prouver qu'on a écrit le commentaire,...) Enfin c'est pas d'ma faute, j'ai toujours eu un soucis avec les règles *w* xD Mais en tant que commentateur de fiches, les commentaires doivent être détaillés et constructifs, ou bien un petit message d'ensemble suffit ? :3 Courage Kaemon, nous y arriverons (a) Sinon, félicitations aux deux modérateurs à l'essai ! J'me fais pas du tout de souci pour eux, ils s'en sortiront les bras levés je suis sûre ;p |
|  | | DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:18 | |
| | Mütze a écrit: | | Mais en tant que commentateur de fiches, les commentaires doivent être détaillés et constructifs, ou bien un petit message d'ensemble suffit ? :3 |
Un vrai commentaire de 5 lignes minimum, traitant de la plupart des aspects de l'anime/manga, livre, film, série ou artiste musical sera demandé ^^ _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | ArawenGraphiste

Messages: 875 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, Host club ^^ Lecture: Le Seigneur des Anneaux. Films: Le Seigneur des Anneaux III Musique: Pas vraiment, on peut dire tout. Galerie: In the Broken Rose. Fiches: In the Broken Rose II.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:29 | |
| Déjà bravo au deux nouveau modérateurs. ^^ Ensuite quelques question - j'aime posté des supers questions - :
- Quand vous dites qu'il faut avoir une certaine activité, il faut quoi comme type d'activité ? Pa que ne pas flooder me gène - je ne flood jamais... ^^ - Mais c'est que j'ai pas envie de perdre mes deux rangs moi... Et j'ai pas spécialement le temps de faire une fiche tous les jours et de faire des tutos...
- Est ce qu'il y aura des activité qui compteront plus que d'autre ? Je veux dire faire un design prend plus de temps que de répondre a une commande, et faire une fiche plus longtemps que 5 lignes sur une fiche déjà faite ...
- Quels sont les différence entre Critique et Commentateure de fiche ? C'est surement bête comme question mais j'ai l'impression que c'est la même chose... ^^
Normalement c'est tout... ^^ Mais ca reste pour moi une bonne idée même si comme Mütze j'ai du mal avec les règles. ^^ |

|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:40 | |
| | Arawen a écrit: | | Quand vous dites qu'il faut avoir une certaine activité, il faut quoi comme type d'activité ? Pa que ne pas flooder me gène - je ne flood jamais... ^^ - Mais c'est que j'ai pas envie de perdre mes deux rangs moi... Et j'ai pas spécialement le temps de faire une fiche tous les jours et de faire des tutos... |
Non nous sommes resté très raisonnables, nous ne retirons les rangs que si l'activité est nulle, pas si elle est basse ! On va juste demander un minimum, comme une fiche tous les 6 mois... Ce qui est plus que faisable xD
| Arawen a écrit: | | Est ce qu'il y aura des activité qui compteront plus que d'autre ? Je veux dire faire un design prend plus de temps que de répondre a une commande, et faire une fiche plus longtemps que 5 lignes sur une fiche déjà faite ... |
Oui on augmente les délais quand il y a plus de travail a effectuer, par exemple une fiche: 6 mois, et un commentaire: un mois ^^
| Arawen a écrit: | | Quels sont les différence entre Critique et Commentateure de fiche ? C'est surement bête comme question mais j'ai l'impression que c'est la même chose... ^^ |
Le commentateur poste juste un commentaire qui de 5 à 15 lignes, tandis qu'un critique prend plus le temps de détailler ce qu'il y a dans l'oeuvre, et il est reconnu pour avoir un bon sens de la critique. La limite n'est pas énorme, ce qui fait qu'un CdF de niveau A (le meilleur niveau) peut facilement demander à être critique ^^_______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | CheshireCréateur de Séries

Messages: 1668 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Goth, charisma, sister, rabbit doubt.. Lecture: La mécanique du coeur, l'épouvanteur... Films: Taken, welcolme to zombieland... Musique: Rock, punk, métal, fusion, visu... Fiches:
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:45 | |
| | Dynasty a écrit: | [center] Ainsi, pour les rangs de Créateurs de Séries, de Commentateurs de Fiches, de Critique et de Graphiste, nous allons instaurer, à peu près, la même chose que pour les Rédacteurs de Fiches: il va falloir désormais ouvrir un topic où sera mis à jour au moins une fois par mois votre activité en tant que possesseur du rang. Nous vous demanderons pas non plus d'être super-actifs, mais au moins d'avoir une activité minimum qui justifie que vous ayez tel ou tel rang.
|
On pourra ouvrir ce topic à partir de quand environ ?[/center] |
|  | | ArawenGraphiste

Messages: 875 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, Host club ^^ Lecture: Le Seigneur des Anneaux. Films: Le Seigneur des Anneaux III Musique: Pas vraiment, on peut dire tout. Galerie: In the Broken Rose. Fiches: In the Broken Rose II.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:48 | |
| Merci pour les réponses - ca c'est du rapide - ^^ |
|  | | GreyArticle neuf

Messages: 521 Inscription: 05/07/2011 Mon Age: 14 Pays: Autre Manga: Dans le nulle part il n'y a pas de bibliothèque :O Lecture: Croc blanc / Peggy sue et les fantômes Films: Fast and Furious / Percy Jackson Musique: Pop/Metal
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:50 | |
| Bravo a nos nouveaux modérateurs BBN et TheFallenAngel
Un nouveaux rang géniale je crois que je pourrais m'y inscrire :D |

|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:52 | |
| Comme je l'ai dis tout ira progressivement, je vais d'abord poster les nouveaux topics de rang pour que chacun sache à quoi s'attendre, ensuite une catégorie spéciale ouvrira ses portes pour accueillir tous les topics °°
Nous laisserons bien évidemment un délai aux membre pour créer leur topic, et un message sera ajouté en accueil pour que personne ne rate ça ^^
Arawen: à votre service o> _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | YueArticle neuf

Messages: 430 Inscription: 22/09/2010 Mon Age: 17 Pays: Autre Manga: Sukitte Ii Na Yo Lecture: Breaking Down - Stephenie Meyer - Films: Paranormal Activity 3 Musique: Linkin Park ~ Muse ~ Coldplay ~
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir ! Tout d'abord Félicitations à BBN et à TFA ! et de mon coté je trouve que les nouveautés sont venu pile à l'heure ! |
|  | | CheshireCréateur de Séries

Messages: 1668 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Goth, charisma, sister, rabbit doubt.. Lecture: La mécanique du coeur, l'épouvanteur... Films: Taken, welcolme to zombieland... Musique: Rock, punk, métal, fusion, visu... Fiches:
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 20:56 | |
| Merci de la réponse ^^ Et j'ai oubliée... Félicitation aux nouveaux modérateurs !! |
|  | | ShinkiroCritique

Messages: 672 Inscription: 25/12/2009 Mon Age: 24 Pays: France Manga: TWGOK Lecture: Cioran Musique: C’est varié.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 21:33 | |
| De cinq à quinze lignes pour un commentaire ? Vous n’avez peur de rien… Si je disais tout le mal que je pense de vos idées, on se fâcherait. Moins parce qu’elles m’emmerdent que parce que je ne suis pas d’accord avec elles sur le fond. Question de principes. Honnêtement, je suis perplexe et atterré. |
|  | | Azumii

Messages: 4654 Inscription: 03/11/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc. Lecture: Doubt, Judge, Le berceau des esprits,... Films: Le Lagon Bleu, les Tim Burton,... Musique: De tout mais surtout du Rock *-* Galerie: Owh ! You touch my tralala °-°'
Fiches: Le rêve d'un autre monde 
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 18 Sep 2011 - 21:38 | |
| Félicitations à BBN et à TFA, nos très cher nouveau modos ! :D
Pour ce qui est du reste, je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne idée ! Mais un peu flippante quand même. Même si je suis active de partout :rire:
Mais heu, si j'ai bien compris, on a pas besoin de demander a être commentateur ? Oo" On l'ai direct quand le rang sera créer ?
_______________________________________ | Spoiler: | | | 
By Kichu ❤ |
|
|  | | |