|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 16 Oct 2011 - 12:35 | |
| Oui ^^
Ou alors c'est à ce propos qu'on a pris des dés et que... Non je dois confondre avec un autre forum.
Mais si tu postes ici c'est que tu as des recommandations à faire, nous attendons donc tes remarques °° _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | ShinkiroCritique

Messages: 672 Inscription: 25/12/2009 Mon Age: 24 Pays: France Manga: TWGOK Lecture: Cioran Musique: C’est varié.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 16 Oct 2011 - 14:49 | |
| Ce « oui » me semble bien court pour une explication. C’est assez osé de demander des remarques après ça. Mais je vais jouer le jeu. Et donc je suis censé avoir une recommandation, parce que j’ai posté ? Quelle logique est-ce là… En tout cas, rien de la sorte, mais une simple interrogation, portant sur le fait de laisser ouvert à tous tout ce qui concerne l’aide, étant donné que c’est a priori là pour ça. Comme il arrive que les sans-rang puissent avoir besoin d’aide ou même, soyons idéalistes, apporter leurs lumières à d’autres membres en quête d’une main tendue, il serait pratique pour ce faire qu’ils aient accès à la catégorie incriminée.
(Vous avez tort d’utiliser des dés ; c’est tellement plus simple avec une pièce.) |
|  | | DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Dim 16 Oct 2011 - 18:03 | |
| Avec des dés on a plus de choix, ça nous donne l'impression de faire des choses compliquées. 8)
La fermeture de cette catégorie aux "sans-rangs" n'est peut-être pas définitive, nous avons juste compté cette catégorie dans le lot suite à l'observation suivante: certains membres (sans-rangs et souvent éphémères) abusent de la gentillesse d'autres membres (les habitués) en ne passant sur le forum que lorsqu'ils ont besoin que quelqu'un fasse des recherches d'images pour eux. En voyant ça on a réagit assez rapidement en incluant la catégorie concernée, mais il n'est pas impossible qu'on trouve bientôt une autre alternative pour contrer ce problème, qui libérerai alors les débats et l'aide pour tous les membres du forum °°
On pourrait déplacer les topics de type "service" dans une autre catégorie par exemple... En tout cas AM n'est pas un logiciel où il suffit de poster un formulaire et hop, résultat illico sans se fatiguer.
Bref, nous sommes sûrs de nous, mais la catégorie pourrait rouvrir si une autre solution est validée °°
Je m'excuse tout de même pour ma réponse rapide, mais la formulation de ta question a heurté ma sensibilité de membre du staff 8B (Je ne suis qu'une fragile petite chose.) _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | ArawenGraphiste

Messages: 875 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, Host club ^^ Lecture: Le Seigneur des Anneaux. Films: Le Seigneur des Anneaux III Musique: Pas vraiment, on peut dire tout. Galerie: In the Broken Rose. Fiches: In the Broken Rose II.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Jeu 20 Oct 2011 - 19:39 | |
| Je ne sais pas si on peut toujours poser des questions ici par rapport au nouveauté... On va dire que si... ^^
Quel est l'interet de mettre des rangs différents pour les CdF ? En fait je vois pas du tout ce que ca apporte a part classer les commentateur... Dans ce cas là on devrait le faire aussi pour tous les autres rangs pour être un peu cohérent, mais du coup ca deviendrait vraiment galère, et surtout ca pourrait créer des tensions ... |
|  | | DynastySaïma's Angel

|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Ven 21 Oct 2011 - 9:45 | |
| Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait des tensions: est-ce que dans une classe les bons élèves affrontent les moins bons °° ?
Le but des rangs est de vous donner envie de vous améliorer: si on ne mettait qu'un rang unique, tout le monde se contenterait de ce qu'il fait actuellement (ou du minimum: 5 lignes), sans chercher à s'améliorer. J'ai déjà pensé à inclure ce système dans d'autres rangs comme Graphiste (ça a failli se faire à un moment, mais le forum/le staff ne devait pas être super actif à l'époque - je m'inclue dans le lot) ou encore RdF, mais on va y aller doucement et attendre de voir ce que ça donne avec les CdF xD
Il y a aussi une autre raison liée aux clans: un membre qui fait un commentaire de 5 lignes ne doit, logiquement, pas faire gagner autant de points à sa famille qu'un autre membre qui fait un commentaire d'exception, qui a demandé plus de travail ^^ (et les rangs A, B et C nous permettent de voir le niveau du membre plus rapidement)
Et je tiens à ajouter que nous n'avons pas ajouter de gros privilèges pour les membres de rangs inférieurs à A ou B, nous ne souhaitons pas que la pression soit trop forte pour s'améliorer: ça se fait à son propre rythme, et on peut même se contenter d'un rang C quand on ne fait pas partie d'un clan °° (avoir le rang C signifie tout de même que vous savez faire des commentaires qui méritent d'être lus)
Mais en aucun cas les rangs A, B et C sont là pour diviser les membres, juste pour motiver ^^ _______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | ArawenGraphiste

Messages: 875 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, Host club ^^ Lecture: Le Seigneur des Anneaux. Films: Le Seigneur des Anneaux III Musique: Pas vraiment, on peut dire tout. Galerie: In the Broken Rose. Fiches: In the Broken Rose II.
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Ven 21 Oct 2011 - 20:54 | |
| Étrangement, jamais dans ce sens là, mais il peut y avoir des très mauvais qui s'en prenne au bon... Mais c'était pas vraiment dans ce sens là que je voyais des tensions, mais plutôt entre les personnes qui demandent un rang et ce qui les donnent -cf Sakumina- ; ou la personne qui recoit un rang qu'il n'estime pas forcement a son gout peut demander des explications et a mon avis ca peut rapidement dégénérer. Apres pour moi, avoir un rang C, alors que j'ai passé pas mal de temps sur la critique -parce qu'on parle de ca, mais je ne suis pas concernée a proprement parler mais je pourrais l'être si c'était généraliser- au lieu de me forcer à m'améliorer, je m'empresserais de dire que je ne veux pas du postes et j'irais a un autre endroit. Autant je trouvais ca interressant comme principe sur FH -pour moi c'est logique de donner les meilleurs rôle a au meilleurs role-player - autant pour les CdF, et les RdF, et encore pire pour les graphsites, je vois pas du tout ce que ca va donner et l'interet. Et surtout pour les graphistes, comment vous allez donner un rang, on maîtrise tous des techniques différentes, ca va surtout se jouer à comment son apprécier les créations. Mais ce n'est pas forcément parce qu'elle ai aimé qu'elle mérite plus un A qu'un C...
Enfin bref, ce n'est que mon simple point de vue sur la question... |
|  | | MakiyukoModérateur

Messages: 3567 Inscription: 02/12/2007 Mon Age: 17 Pays: France Manga: Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô Lecture: Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP Films: Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days Musique: Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films Fiches: Welcome to Sleepy Hollow
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Ven 21 Oct 2011 - 21:44 | |
| Et tu n'as pas à dénigrer ton point de vue, tout avis vaut quelque chose. Le tien est compréhensible, c'est là un commentaire qui revient souvent face à ce genre de mise en place. Je pense que tu sais que jamais le Staff n'aurait créé un système pour 'ranger' les membres dans des cases, voire pour qu'une hiérarchie se dessine. Cela n'aurait absolument aucun intérêt, et pour vous et pour nous, et ce n'est en rien ce à quoi ce forum tend. Les rangs ne sont pas là pour rabaisser certains membres comme tu sembles le penser, mais pour illustrer une possible progression pour ceux qui aurait le souhait de s'améliorer: c'est histoire d'avoir du concret. Et cela est aussi très pratique pour les Clans, gérer ce genre de chose ne se fait pas en claquant des doigts, et nous avons besoin de ce type d'éclaircissement.
Je comprend quand tu dis que tu as passé du temps sur ta critique et que tu peux être déçue par un rang C, alors il est d'autant plus intéressant de se pencher à nouveau sur ce que nous attendons à ce niveau et pour ce rang: critique ne veut en aucun cas dire rédacteur de fiche, je tiens à la distinction °° Ceux qui sont étonnés ou déçus par un tel résultat peuvent prendre deux chemins: laisser tomber et s'en aller faire autre chose ou bien persévérer. Nous pouvons avoir de surprises, de très bonnes surprises d'ailleurs, de la part de membres, et ce même d'une critique à l'autre. Les rangs sont des indications, pas des castes. Le membre qui décide de prouver que ses critiques valent plus qu'un rang C s'améliorera forcément, s'il y met du sien. Et j'appuie sur le 'que ses critiques valent plus que', car ce sont bien les critiques bien sont jugées et non les membres [je préfère le noter, on ne sait jamais]. Quelqu'un qui n'a pas le rang qu'il souhaite peut discuter, et heureusement, demander à revoir sa critique avec le staff ou alors donner une nouvelle critique, etc. Pourquoi cela dégénérerait-il? Je n'en vois ni l'intérêt le besoin, et je ne vois pas non plus pourquoi le membre en question le ferait: on peut être un caractère bien trempé, avoir le mot haut rapidement, sans pour autant se prendre la tête avec n'importe qui pour une question qui 'en vaut en aucun cas la peine. Le dicton 'tout problème a une solution' n'est à mes yeux pas une vérité dans tous les cas, mais dans ce genre de 'problèmes' [si l'on peut nommer cela ainsi] pourrait même s'offrir une dizaine de solutions différentes!
Ton avis sur les graphistes, etc., et intéressant et juste, mais il ne me semble pas que les graphistes aient des catégories déterminées par des lettres... Le cas des commentateurs est particulier, il faut comprendre cela, dans le sens où ce rang est un rang qu'il est possible de coupler et qu'il permet d'obtention à un certain moment d'un rang plus important, à savoir celui de critique. Je ne fais que répéter ce que dit Dynasty, mais les catégories ont cette utilité: pouvoir matérialiser l’ascension d'un membre, et aider pour le compte des points au niveau des Clans, aussi.
Les catégories données sont réfléchies, et si un membre reçoit le rang C, il n'est pas difficile pour lui de changer pour un B s'il se pense capable de posséder cette catégorie. S'il a le rang C, c'est que son commentaire le valait. S'il veut le rang B, à lui de donner au forum un commentaire qui le vaille.
[Je m'excuse, il m'arrive d'écrire critique là où il faudrait certainement écrire commentaire, mais le but de cette entreprise est aussi que les commentaires, justement, deviennent critiques].
_______________________________________  | Spoiler: | | |  Magnifique invention, création, pensée originale de Saïma, The Magnetic Princess. Roly Poly, roly roly Poly! |
_________________________  |
|  | | Alice-chanPetit nouveau

Messages: 75 Inscription: 23/10/2011 Mon Age: 14 Pays: Suisse Manga: plein... Lecture: Tara Duncan, divers Films: Harry potter, sleepy hollow, [...] Musique: Japonaise, rock, vocaloid [...]
|
 | Sujet: Re: AM News n°14 Jeu 27 Oct 2011 - 13:16 | |
| Hum je vois, je vis essayer de m'habituer pour la zone flood ^^'
Sinon, bravo pour les nouveau modérateur ! han ~ Je peux rien poster pour les avatars TwT |
|  | | |