Partager | 

Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel

Masculin
Mon Age: 23
Pays: France
Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique: Pop/Rock & Métal.
Galerie: Saïma's Angel.
Fiches: Besoin d'un avis ?

MessageSujet: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Mar 20 Sep - 18:51

Conditions nécessaires pour l'obtention du rang:

• Avoir au minimum 12 ans.
  • Savoir écrire correctement (très peu de fautes, bon vocabulaire...)
  • Ne faire aucun copier-coller, même en citant vos sources: si nous en remarquons un, nous ne prendrons même pas la peine de justifier le refus de votre rang. Si vous faites des copier-coller après l’obtention du rang, nous l’enlèverons immédiatement.
  • Une fiche doit être illustrée un minimum. Les images (des screenshots fait par vos soins, et non des images piochées sur google image) sont obligatoires si vous parlez d'un anime/manga, d'un film ou d'une série. Pour les fiches d'artistes musicaux, il faudra mettre les pochettes d'album, et une photo des membres du groupe/de l'artiste au minimum, sans oublier quelques clips, les plus récents.
  • Vous devez faire un résumé de l'histoire et des personnages de l'anime/manga, film/série ou livre, ou une biographie de l'artiste lorsqu'il s'agit d'une fiche Musique. Vous ajouterez à ça, en fin de fiche, votre avis qui doit être basé sur plusieurs critères. Votre avis fera donc au minimum 5 lignes.

Après l'obtention de votre rang:

• Vous devez ouvrir votre topic de Rédacteur de Fiches, que vous devrez mettre à jour après chaque fiche que vous ferez. Si au bout d'un mois vous ne l'avez toujours pas fait, c'est que vous avez oublié votre rang, donc on vous l'enlève.
  • Vous pourrez perdre votre rang si aucune fiche n'a été faite depuis plus de 6 mois (ce qui est franchement très raisonnable, vous pouvez en faire largement plus évidemment si vous avez le temps). Si vous avez oublié de mettre votre plus récente fiche dans votre topic et que la précédente datait de plus de 6 mois, tant pis pour vous, vous compterez comme un membre qui n'utilise pas son rang.
  • Vous pouvez posséder au total 2 rangs, sauf si vous êtes VIP: vous pourrez alors avoir trois rangs différents, comme par exemple: Graphiste + Créateur de Séries + Rédacteur de Fiches. Le rang de VIP ne se réclame pas, c'est un privilège.

Le formulaire à remplir:

• Vous avez juste à nous montrer, sous spoiler, la première fiche que vous comptez poster si vous obtenez le rang. Inutile donc de faire une fiche déjà présente sur le forum, nous ne vous jugerons pas là-dessus.

Bouton by Makiyuko

Dernière édition par Dynasty le Dim 2 Oct - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cheshire
Créateur de Séries
Créateur de Séries

Féminin
Mon Age: 20
Manga: Goth, charisma, sister, rabbit doubt..
Lecture: La mécanique du coeur, l'épouvanteur...
Films: Taken, welcolme to zombieland...
Musique: Rock, punk, métal, fusion, visu...
Fiches:

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Mer 21 Sep - 18:47

- Black Bomb A -

# Présentation :

¤ Nom : Black Bomb A
¤ Pays d'origine : France
¤ Genre : Métal
¤ Année (a débuté en...) : Le groupe se forme à Viroflay dans les Yvelines en 1995.

# Les membres actuels :

- Poun : chant aigü (depuis 1995)

- Djag : chant grave (depuis 2011)

- Snake : guitare (depuis 1996)

- Étienne : basse (depuis 2004)

- Hervé : batterie (depuis 2001)

# Les anciens membres :

Djag : chant grave (1995-2002 puis 2007-2011)
Scalp : guitare (1999-2008)
Arno : chant grave (2002-2007)
Mario : basse (1999-2004)
Panks : basse (1995-1999)
Franck : batterie (1995-2001)
Max : guitare (1995-1996)

# Discographie :

Straight in the vein (1999)

Spoiler:

Human bomb (2001)

Spoiler:

Speech of freedom (2004)

Spoiler:

One Sound Bite To React (2007)

Spoiler:

From Chaos (2009)

Spoiler:

Nouvel album début 2012

¤ Clips :

Spoiler:

# Photos du groupe/chanteur/chanteuse :

Spoiler:

Mon avis :

Alors, alors que dire de Black Bomb A.

Tout simplement ce groupe est vraiment génial. Sur tous les points. Vous allez vous dire comment ça sur tous les points ?!

J'ai eu la chance de les voir 4 fois en concerts et bientôt une 5ème (non non je ne suis pas accro !)

Déjà en CD, ça donne envie de sauter partout. Mais en live, ce groupe sait mettre l'ambiance, pogo en folies, braveheart, ça bouge ! Pas un instant de répit. Ah en faite si quelques moments de tranquillités. Car ceux-ci parlent avec leur public, rigole avec les spectateurs (dégoulinants de sueurs). Pour mon expérience personnelle, une fois, tellement il faisait chaud, ils n'ont pas hésiter à aller chercher un fût de bière (à consommer avec modération) pour nous en donner. Ce n’est pas gentil ?!

Aucune hésitation à ce jeter dans la foule pour faire des slams, à courir dans la fosse, à faire chanter les rangs de devant. Vraiment en symbiose avec le public.

Pour finir, n'hésitez pas à aller les voir, vous ne le regretter pas, soyez bien accroché, laisser vous bercer par cette "douce mélodie", les deux voix des chanteurs ce mélangent si bien. Ne penser surtout pas que ce groupe n'est que groupe bourrin, qui ne fait que du GROA GROA... Des passages calmes, chanté par Poun vous font vraiment voyager.

Black Bomb A c'est vraiment de la Bombe !

Voir le profil de l'utilisateur http://wi-fi001708.skyblog.com

Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Dim 2 Oct - 9:27

Désolé pour le délai ^^

Ambroise: nous sommes assez partagé: ta fiche ressemble à une analyse littéraire, quelque chose que tu as fait pour ton bac... Et nous ne sommes pas sûr que c'est ce que recherchent les membres quand ils viennent lire une fiche. Ton travail est bon, mais on se demande si c'est bon pour le forum °°

Cheshire: et ici aussi nous sommes également perplexe: avec ta fiche actuelle nous ne savons pas ce que tu vaut pour un anime, un film, une série ou un livre, des fiches qui demandent un meilleur développement de l'avis général sur une œuvre :/

Donc nous sommes désolé pour vous deux, mais nous aurions besoin d'une seconde fiche de votre part pour pouvoir nous décider, la tâche étant ardue avec la seul fiche que vous nous proposez °°

Et pour les prochains membres: sachez que nous sommes assez exigeants au niveaux des fiches musicales: il serait faux de croire que ce sont les plus faciles à aborder, c'est l'inverse !

Bouton by Makiyuko

Grey
Article neuf
Article neuf

Masculin
Mon Age: 14
Pays: Autre
Manga: Dans le nulle part il n'y a pas de bibliothèque :O
Lecture: Croc blanc / Peggy sue et les fantômes
Films: Fast and Furious / Percy Jackson
Musique: Pop/Metal

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Ven 14 Oct - 20:55

Titre: Naruto
Écrivain et dessinateur: Masashi Kishimoto
Première apparition: Weekly Shōnen Jump au Japon
Éditeur: Shūeisha
Tome: 58

Résumé:

Naruto est un orphelin âgé de 10 ans dans sa première apparition, un enfant mal élevé,turbulants... Il a un rêve comme la plupart des enfants c'est devenir HOKAGE ce qui veux dire le ninja le plus fort du pays de Konoha. Mais la plupart des gens le haie car c'est l’hôte d'un démon a queues, le plus fort entre les démons c'est le démon a 9 queues aussi appeler Kiyubi. Naruto a voulu devenir ninja 1: devenir Hokage et 2:Pour être aimable entre les gens! Une fois ninja il vécu plein d'aventure et des fois des mésaventure...!

Personnages principaux:

* Naruto Uzumaki
* Sakura Haruno
* Sasuke Uchiwa
* Kakashi Gaiden
* Asuma Sarutobi
* Chôji Akimichi
* Ino Yamanaka
* Shikamaru Nara
* Kurenaï Yûhi
* Hinata Hyûga
* Kiba Inuzuka et Akamaru
* Shino Aburame
* Gaï Maito
* Neji Hyûga
* Rock Lee
* Tenten
* Garra

Quelques photos des tomes :

Mon avis:

19/20

Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Sam 15 Oct - 13:02

Inutile d'argumenter pour ton cas, c'est non ^^

Essaye de lire le premier message de ce topic un de ces jours !

Bouton by Makiyuko

Lilia
Lilia: VIP & Rédacteur de Fiches

Féminin
Mon Age: 16
Manga: -Black butler, ghost hunt, host club, Faster than
Lecture: -Artemis Fowl, Les Percy Jackson, Harry Potter, De

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Dim 16 Oct - 11:24

Artémis Fowl

Genre: Fantasy
Auteur: Eoin Colfer
Nationalité de l'auteur: Irlandais.

Publication:
-En version original: 26 avril 2001
-En France: 15 septembre 2001

Tomes de la série: 7 tomes

-Tome 1: Artémis Fowl, 356 pages (2001)
Spoiler:

-Tome 2: Mission Polaire, 351 pages (2002)
Spoiler:

-Tome 3: Code éternité, 384 pages (2003)
Spoiler:

-Tome 4: Opération Opale, 400 pages (2005)
Spoiler:

-Tome 5: Colonie perdue, 430 pages (2006)
Spoiler:

-Tome 6: Le paradoxe du temps, 420 pages (2008)
Spoiler:

-Tome 7: Le complexe d'Atlantis, 402 pages (2010)
Spoiler:

Résumé:

Artémis Fowl, 12 ans, possèdant une intelligence hors du commun, met ses talents au service du crime. Son père disparut lors d'un naufrage de son bateau en Russie, était lui aussi dans le crime. Souvent (voir toujours) accompagné de son garde du corps, Buttler, qui lui est plutôt la force dans les plans d'Artémis.

Tendis qu'en surface, un prodige monte des plans criminel, en profondeur, une fée du nom d'Holly Short, capitaine des FARfadet (Force Aerienne de Régulation et Fées Aériennes de Détéction) fait respecter l'ordre comme elle le peut. Foaly, centaure consultant technicien des FAR, étant paranoïaque essayer de repérer les conversations où l'on peut entendre des conversation sur l'existence des elfes. Il créer de nouvelles armes, combinaisons pour les missions des elfes.

Leurs chemin vont se rencontrer, comment cela va-t-il se passer....

Mon avis:

L'histoire sort de l'ordinaire, pour une fois le personnage principale n'est pas un gentil tout mignon qui aimes tout le monde, mais un garçon qui est dans le crime, avec une intelligence hors norme. Les fées ne font pas du tout conte de fée (enfin pour moi) au contraire. Chaque personne à son propre caractère qui nous fais aimer ou détester le personnage. Chaque aventure à sa fin, et c'est assez bien de voir comment ils peuvent sortir de la situation.
Ce qui ma juste déçu, c'est le dernier tome... Mais je ne dirais pas plus ^.^

Ma note: 17/20

TheFallenAngel
Modo à l'essai
Modo à l'essai

Féminin
Pays: Canada
Manga: Host Club ; Letter Bee ; Soul Eater
Lecture: Uglies ; Âmes Vagabondes ; CHERUB
Films: Peter Pan ; Number 9; Dragons
Musique: 30Seconds to Mars ; Paramore ; SafetySuit
Fiches: ARCHIVES D'UN MAMMOUTH

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Mar 18 Oct - 23:46

Tu démontres que tu veux obtenir ce rang et nous sommes en accord à te le donner. Par contre, il faudra que tu sois plus vigilante aux niveaux des fautes qui sont très présente. Utiliser un logiciel de traitement de texte comme Word ou Bonpatron pourrait t'aider. De plus, nous pensons que ton avis pourrait être un peu plus détaillé puisqu'il est plutôt simple. Au plaisir de voir tes futures fiches, félicitation !

MERCI THE MAD HATTER ♥

Spoiler:

Lilia

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Mer 19 Oct - 6:23

Pour les fautes, j'en suis consciente, je voulais utiliser un traitement texte, mais j'ai eu une problème avec celui-ci, sinon, je l'aurais fait... ^.^
Je ferrais attention pour l'avis ^.^"

Je vous remercie ^.^

Dernière édition par Lilia le Jeu 27 Oct - 8:03, édité 2 fois

Ragdoll
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Féminin
Mon Age: 20
Manga: -Et cetera
Lecture: -Les Misérables
Films: -Brave Story
Musique: -Odin Sphere (OST)
Fiches: Fiches cousues

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Dim 23 Oct - 20:50

Des fleurs pour Algernon

-Informations :

• Auteur : Daniel Keyes

• Première date de parution du roman/édition originale : 1966/Hartcourt trade publisher

• Édition du livre papier en français (de la rédactrice) : Flammarion

• Collection du livre papier en français (de la rédactrice) : Tribal Flammarion

• -Date de parution française de l'édition (du livre de la rédactrice) : 2004

• Nombres de pages : 463 pages

• Genre : Science-fiction

• Point de vue narratif (écriture) : Interne (à la première personne du singulier)

• Ouvrage en...: Un seul roman

• Adaptation en film ?: Oui (sous le titre de Charly)

-Résumé (par la rédactrice) :

Charlie Gordon est un homme de trente-trois ans physiquement... Mais dont son âge mental est d'un gamin de six ans. Il commence à écrire un compte rendu tout les jours, sous le conseil du docteur Strauss au collège des adultes attardés Bikman. Arrive alors un miracle : après avoir testé sur une souris nommée Algernon, Charlie reçoit une opération qui lui fera grandement augmenter son Q.I. ("par trois" selon le résumé au dos du livre). Grâce aux comptes rendus quotidien, l'évolution de Charlie se voit petit à petit...

-Avis personnel :

J'ai lu le livre lors de mon début d'adolescence, mais malgré la date de la lecture je peux vous le recommander aussi bien pour les plus anciens que pour les plus jeunes. Pourquoi ? Il y a quelque chose d'assez exceptionnel qui démarque le roman au tout début : la vision du personnage principal dès le début. En effet, l'écriture est très mal orthographié dès le titre ("conte randu n°1"...), mais qui permet de bien situer le personnage au départ (dire que le livre original est américain, je me demande comment le traducteur Georges H. Gallet a réagi face à sa première lecture...). Et puis, après l'événement de l'opération de Charlie, l'évolution vient au fil de l'avancée du livre : l'orthographe devient meilleure, il y a une rédaction qui devient correcte, voir excellente à l'apogée ! Cependant, la réalité naïve qu'avait personnage au départ devient de plus noire à ses yeux, avec des remontées de souvenirs pas très agréables et surtout avec l'évolution interne du personnage qui devient presque "chaotique" face aux événements qui s'enchaînent. Étant donné que je préfère faire découvrir les livres qui reste gravés dans mes esprits, je ne dirais pas la suite du roman pour vous laisser découvrir par vous-même.

-Notation du livre :

• Originalité : 18/20

• Facilité de lecture : 17/20

• Histoire : 16/20

• Ambiance : 18/20

Note finale : 17.25/20

Note : J'ai des motivations pour faire des fiches pour la bibliothèque du forum, car je la trouve un peu vide... C'est pourquoi je poste ma candidature... J'espère que je serais utile au moins à ce niveau !

Edit : Petites modifications le 24/10/2011 à 10 h 01 !
Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-ragdoll.cowblog.fr/

Lilia

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Jeu 27 Oct - 8:09

Pardon de demander cela...

Mais je me demandais si c'étais normal me fait que je ne peux poster de fiche, ni le topic de rédacteur? ^.^"

Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Lun 31 Oct - 12:32

C'est arrangé Lilia, tu es ajoutée au groupe, désolé pour l'attente :/

• Ragdoll: tu es accepté sans problème ^^

Bouton by Makiyuko

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Lun 31 Oct - 20:02

Easy A

Aperçu
Olive Penderghast est si invisible qu'on ne la remarquerait pas, selon ses termes, même déguisée en immeuble de cinq étages. Un jour elle raconte à son amie Rhiannon un mensonge qui va vite faire le tour du lycée : qu'elle a perdu sa virginité avec un étudiant à l'université. S'en suivent plus de mensonges et de situations embarrassantes. Mais Olive compte bien tirer partie de la situation à son avantage.

Fiche technique:

réalisateur: Will Gluck
scénario: Bert Royal Jr
genre: comédie lycéenne
date de sortie: 17 septembre 2010
durée: 92 minutes
acteurs: Emma Stone, Penn Badgley, Amanda Bynes, Cam Gigandet, Thomas Haden Church, Patricia Clarkson, Lisa Kudrow, Malcolm McDowell, Alyson Michalka, Stanley Tucci
remarque: Ce film est partiellement inspiré de "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne

Avant-goût en images
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avis
Si l'on prenait comme critère l’originalité, cette histoire n'atteint pas des sommets, encore moins si l'on ajoute à cela le critère de réalisme. L'histoire de l'ado dont la réputation prend un tournant quand une rumeur prend son vol, on la connaît tous. Transformer ce concept en changeant l'héroïne déchue en parodie de bimbo, jouée par Emma Stone de surcroît, en fait une bonne comédie. Il s'agit d'un film agréable à regarder seul ou entre amis. L'héroïne a un mordant et un sarcasme qui charment facilement. Si vous ne riez pas aux éclats, vous pourrez au moins sourire. Ce film est littéralement une "poche pleine de soleil."

Spoiler:

Nemesyss
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Féminin
Mon Age: 21
Manga: Hana yori Dango
Lecture: le clan des otori
Films: la ligne verte
Musique: -

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Sam 5 Nov - 11:51

Voici ma fiche :
Spoiler:

Nemesyss
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Féminin
Manga: Hana yori Dango
Lecture: le clan des otori
Films: la ligne verte
Musique: -

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Sam 3 Déc - 10:37

M'aurai t-on oublié ? ^^'

Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel

Féminin
Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture: Des souris et des hommes.
Films: The Crow & Les Tim Burton.
Musique: Rock & Métal
Galerie: † Dynasty's Angel †

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Dim 4 Déc - 18:02

Désolée Nemesyss, le staff n'est pas dans sa meilleure période en ce moment >.<
Je vais m'occuper de toi et t'accepter, en espérant que mes collègues seront ok...xD

Ta fiche est jolie et esthétique, ce qui est très bien puisqu'elle attire l’œil du lecteur.
En revanche, tu devrais plutôt tenter le codage, car dans le cas présent ta fiche est complétement composée d'images, et du coup si tu te rends compte au dernier moment qu'il y a une erreur, tu ne peux plus modifier.
Imagine tu fais des fiches musique, comment fais-tu un an après quand le groupe sort un nouvel album si tu ne peux plus le rajouter x') ?

Et surtout... attention aux fautes !
"Ce mangas est le tout premier que j'ai lu. J'ai étais été captivée par ce dernier dès le premier tome. Je trouve les personnages attachants et drôles. Ils m'ont fait mourir de rire, comme ils m'ont ému à d'autres moments."

Et dernier point, tu devrais fais attention aux répétitions, notamment les "je trouve" xD
Donc pour résumer, je te donne ton rang, mais je vais surveiller tes prochaines fiches pour vérifier si tu as suivi mes conseils °w° !!

Je te rajoute ton rang !

Spoiler:

Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut