Partager | 

Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nemesyss
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Féminin
Mon Age: 21
Pays: France
Manga: Hana yori Dango
Lecture: le clan des otori
Films: la ligne verte
Musique: -

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Lun 5 Déc - 8:25

Merci beaucoup Saima. Je ferai beaucoup plus attention au fautes dans l'avenir =)
Revenir en haut Aller en bas

Tek
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Masculin
Mon Age: 20
Manga: 21th centery boys, Death Note, Vagabond, etc...
Lecture: Isaac Asimov, Philip K. Dick, Conan Doyle, etc...
Films: Dikenek, Las Vegas Parano, Jason Bourn, etc...
Musique: Rap, Rock, Metal, Electro, Celtic, etc...
Fiches: Bref Je fais des fiches aussi...

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Jeu 8 Déc - 0:48

- Dreamland -

Année: 2006
Tomes: 10
Genre: Shonen

Histoire:
Bienvenue dans DreamLand ! le monde des rêves ou tout est possible et ou se mélange voyageurs et rêveurs. Les rêveurs c'est moi, mes parents, mes voisins bref tout ceux qui dorment paisiblement, les voyageurs sont des personnes qui lorsqu'ils faisaient un cauchemar ont vaincu leur plus grande phobie et maitrise un pouvoir en relation avec cette phobie.
Il faut savoir que Dreamland est constitué de plusieurs royaume (plus ou moins grand selon les royaumes) tous dirigé et habité par les êtres originaire de Dreamland, c'est dans se contexte de deux grandes puissance s'oppose: les Rois des Rêves et les Seigneurs Cauchemar. Les seigneurs cauchemar trouvent leur force dans les cauchemars des rêveurs (donc plus une phobie est rependu plus le seigneur cauchemar est puissant comme par exemple le seigneur de l'obscurité connu comme étant le plus puissant seigneur cauchemar, vous arrivez à suivre ?) et les rois trouvent eux leur puissance dans les rêves des gens (donc plus un rêve est rependu plus le roi est fort comme par exemple le Roi des Richesses est connu comme le Roi le plus puissant de Dreamland, ça va toujours ? ^^ )
Nous suivons l'histoire de Terrence Meyer qui est un jeune lycéen qui prépare un Bac STG, pas à l'aise avec les filles, nul à l'école, pas sportif bref c'est pas vraiment l'idée qu'on se faisait du héros de l'histoire.
Oui mais voila lors d'un cauchemar il arrive à vaincre sa phobie du feu et deviens un contrôleur du feu.
Tout au long du manga il va se faire des amis, rencontrer des gens et voyager toute les nuits dans ce monde plein de surprise ou il semblerait qu'il soit promis à faire de grande chose.

Personnages principaux:

1/ Terrence Meyer
Il est pyrophobe(Peur du Feu), dans la vrai vie, Terrence est un lycéen qui prépare un bac STG, un peu trop tête en l'air et fainéant mais dans DreamLand c'est un voyageur qui à décidé de protéger les rêves des gens qu'il rencontre.

2/ Savane Donelli
Il est ichthyophobe(Peur des poissons et de toutes les créateurs marines), dans la vie réelle, c'est un zonard qui vit de travail au black, de petites trafique et il est un dragueur sans égal. Sa principale occupation sont comme il les appelle, les « chouquettes »", toujours à la recherche d'un numéro de téléphone. Il est devenu un faiseur de poissons grace à sa phobie, l'un des rares pouvoirs à n'être possédé que par un voyageur à la fois. Sont objectif est de devenir le plus fort des voyageurs.

3/ Sabba Malouki
Il n'a pas de phobie, dans la vie réelle, Sabba est un étudiant en 2e année d'arts plastiques. C'est un fumeur de beuh, véritable coureur de jupon( avoir une copine pour lui ne l’empêche pas d'essayer de parler à une fille mais il fini toujours se prendre une gifle) . À DreamLand, bien qui lui arrive souvent d'avoir des problèmes, Sabba a une chance de cocu ce qui lui permet toujours de s'en sortir.

4/ Ève Bright
Elle est en Terminale STG dans la même classe que Terrence. Ève est la meilleure amie de Lydia(la fille dont Terrence est amoureux), mais aussi une peste aux yeux de Terrence.Elle est une invocatrice des motifs.

Mon avis:
Qui à dis que les français ne savaient pas faire de bon manga ? En tout cas pas moi ! Car celui-ci est tout simplement une tuerie :) Comme l'histoire se passe en partie dans un monde de rêve, l'auteur en profite pour faire exploser son imagination et s'amuser :) Ainsi je m’endors bourré et paf ! on se retrouve à Delirium City la ville qui n'a aucune logique :D Je passe la soirée avec ma copine sans parvenir à conclure et paf ! je me retrouve dans le Royaume des frustrés sexuel ou au contraire j'arrive à conclure, je perd ma virginité et je retrouve dans Mojo-Land à discuter avec Austin Power x) ça fini par provoquer avec nos personnage des scènes juste mythique ou hilarante :')
J'ai fais un bac STG alors au début voir un personnage de manga avec les mêmes cours que moi j'ai trouvé ça énorme ! Je sais pas si j'ai réussi à vous donner envie de le lire mais toute les personnes à qui j'ai parlé de se manga on adoré ;) ! Tellement que le retour à la réalité est brutal: je rappelle que c'est un manga français donc en aucun cas tu peux trouver des scans de prépublications sur internet ^^ Et quitte à attendre 6 mois pour lire la suite alors autant acheter le tome ;)
Je ne donnerais pas de note, si je fais une fiche c'est que j'aime bien le manga (logique non ?) donc forcément je mettrais une bonne note ( CQFD ).

Illustrations:

Couverture tome 3 - Terrence et Asmodéhus Seigneur Cauchemar Du Feu (5eme plus puissant seigneur cauchemar de Dreamland)

Savane qui fait la moral à Terrence

Terrence qui utilise son pouvoir du feu

Sabba qui après une grosse bataille demande un service à la foule... ^^

Terrence lui préfère partager une bonne nouvelle

Dernière édition par Tek le Ven 9 Déc - 10:33, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Makiyuko
Modérateur
Modérateur

Féminin
Mon Age: 17
Manga: Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture: Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films: Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique: Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films
Fiches: Welcome to Sleepy Hollow

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Jeu 8 Déc - 20:13

Hop, même pas en retard.
Le Staff a décidé de valider le rang que tu demande car ton exemple de fiche est convainquant:
l'expression est claire, la rédaction fluide et agréable, l'ensemble correspond à la demande.
Un petit nombre de fautes, rien de bien méchant, mais tout perfectionnement est bon à prendre! Et pourquoi pas, maintenant que tu as ce rang, essayer de pousser un peu tes présentations et de donner plus de poids à ta partie 'mon avis'?

Voilà voilà, bon rang!

Spoiler:

Tek
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Jeu 8 Déc - 21:13

C'est cool merci ! Du coup je vais attendre une semaine avant de faire cette fiche. ça me donnera le temps de l'améliorer, chercher les fautes d'orthographe ^^' ("damned ils ont découvert mon seul point faible !!") Et comme ça je vais pouvoir mettre mes supers captures d'écran que j'avais préparé haha :)

Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel

Féminin
Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture: Des souris et des hommes.
Films: The Crow & Les Tim Burton.
Musique: Rock & Métal
Galerie: † Dynasty's Angel †

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Jeu 8 Déc - 21:22

• Tek : J'ai trouvé la solution pour que vous puissiez poster des images et normalement c'est rectifié,
    tu peux me confirmer tiplay xD ?

Spoiler:

Tek
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Ven 9 Déc - 1:01

Je vais être honnête avec toi mais la maintenant j'ai trop la flemme de voir ça maintenant, demain matin je regarderais si sa marche ou pas promis :)

Edit du message:
Comme promis j'ai essayé ce matin et... miracle ça marche ! haha sinon je voulais savoir pourquoi les fiches sont limité à une tout les 6 mois ? ça fais long avant de pouvoir faire une autre fiche, non ?

Tsukino Mai
Tsukino Mai: VIP, Graphiste & Journaliste

Féminin
Pays: Algérie
Manga: - Vampire knight, Death note, Kuroshitsuji, Jigok
Lecture: - Tous les romans de paulo coelho *o*
Films: -
Musique: - Rock/Pop/......
Galerie: Memories

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Ven 9 Déc - 17:15

L'Alchimiste

• Auteur: Paulo Coelho
  • Genre:Roman
  • Titre original: O Alquimista
  • Langue d'origine : Portugais
  • Date d’apparition originale: 1988
  • Traducteur: Jean Orecchioni
  • Lieu de parution: Paris
  • Éditeur: Anne Carrière
  • Date de parution: 1994

• Couvertures :

• Résumé de l'histoire :

Santaigo est un jeune berger d’Andalousie, roturier qui n'a pas plus d'amis que de brebis, créatures, qu'il apprécie par-dessus tout, car il est persuadé qu'elles comprenaient tout, jusqu'à aller se confier à elles par moment. Ce dernier fait continuellement le même rêve chaque fois qu'il fermait les yeux sans arriver au bout de ce dernier et cela dura jusqu'au jour où il fut interprété par une gitane qui lui recommanda de terminer ce rêve. La fin du rêve consistait à trouver le trésor qui fera de lui un homme riche. C'est ainsi que notre jeune berger se mit en route vers l'inconnu initié par son instinct puis par l'alchimiste. Il apprendra à écouter la nature, à parler le langage universel celui des songes, mais aussi de son propre cœur. Nous le suivrons tout au long de sa quête pleine de rencontres aussi improbables qu'extraordinaires et assisterons à ses moments de joie, de tristesse, d'amour et de pures déceptions.

• Mon avis :

Un délice de livre à ne surtout pas rater, la sagesse qu'il transcrit aux files des pages nous laisse en aliène de philosophie (simplifiée ?), on se revoit et on se met en question. Il nous initie à savoir réaliser notre rêve à ne pas avoir peur de faire des sacrifices pour atteindre notre but, mais surtout à savoir nous connaitre, nous comprendre.
    Ça reste toujours un roman facile à lire, idéale pour débuter et très agréable de par son vocabulaire facile et de ses idées qui plaisent, surprend et cela sans trop éprouver de l'ennui en lisant.

• Avant goût:
    «Le futur appartient à Dieu, et Lui seul le révèle [...] Et Dieu le révèle rarement, et cela pour une seule raison : c'est un futur qui a été écrit pour être changé.»
    «Écoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera.»
    «Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant.»
    «Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois.»
    «Une oeuvre n'est achevée que lorsque l'objectif est atteint.»

Y’en a tellement qu’on je ne peux tout mettre.

• Ma note : 18/20

/!\ Je pensais faire un truc pour la déco, donc au niveau de la présentation ça va surement pas être comme ça x) /!\
    Je croise les doigts x)

Merci Kichu, Alias Chuu-chan pour ce super kit *_____*

Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel

Féminin
Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture: Des souris et des hommes.
Films: The Crow & Les Tim Burton.
Musique: Rock & Métal
Galerie: † Dynasty's Angel †

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Ven 9 Déc - 19:41

• Tek : Makiyuko m'a dit qu'elle s'était chargée de répondre à ta question, mais fais plus attention la prochaine fois x)

• Tsukino Mai : Fiche simple et claire, j'aime beaucoup les petites couvertures que tu as mis, et "l'avant goût" est vraiment une bonne idée O.O !
    Par contre, comme Tex tu fais quelques fautes, auxquelles il faudra porter d'avantage d'attention dans les fiches à venir !
    Je vous surveille tous les deux =) !
    Petit problème également de placement de virgule, surtout dans la première phrase de ton résumé, et enfin un ti problème de concordance des temps.

Donc quelques points à revoir lorsque tu posteras ta fiche ! En attendant je te souhaite bon courage pour ta future mise en forme, et te rajoute ton nouveau rang avec l'accord de Makiyuko qui a jugé avec moi ta candidature ^^

PS : Alors par contre je peux te rajouter parmi les rédacteurs de fiches, mais je n'ai pas la possibilité de rajouter ton rang dans ton profil car je ne sais pas comment on personnalise le défilé au dessus de l'avatar, alors je posterai ça dans le coin modo pour que Dynasty s'en charge à son retour ^^

Spoiler:

Tsukino Mai

Féminin
Pays: Algérie
Manga: - Vampire knight, Death note, Kuroshitsuji, Jigok
Lecture: - Tous les romans de paulo coelho *o*
Films: -
Musique: - Rock/Pop/......
Galerie: Memories

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Ven 9 Déc - 19:57

• Ah merciii à vous deux *.*
    Rapide :3
    Comptez sur moi parce que la première chose qui m'a incitée à devenir RdF c'est d'améliorer mes textes et fautes d'orthographe x)
    C'est vrai que c'est bourré de virgule °°

Merci encore :D
    Edite: le défilé, seuls les Admins peuvent le changer, normalement.

Merci Kichu, Alias Chuu-chan pour ce super kit *_____*

Yumata
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Mon Age: 14
Pays: Suisse
Manga: Nana, Naruto, Fary Tail, ...
Lecture: Harry Potter, Eragon, Le Clan des Otori, ...
Films: Euh... (il y en a tellement !)
Musique: De tout (surtout Hard Rock et Heavy Meta)

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Mar 6 Mar - 20:17

Oh ! Honte à moi ! Je suis vraiment stupide… Aïe !
Bon, en quelques mots : en lisant le règlement (mais qu’avais-je donc bu ce soir-là ?) j’ai cru qu’il fallait que je réécrive le résumé du livre que je souhaite présenté.
Voyant que je n’obtenais pas de réponse, je suis revenue lire le règlement et c’est là que j’ai compris mon erreur. Il fallait inventer un texte, pas prendre l’original !
J’ai donc écrit un résumé pour Le Clan des Otori.

J’espère que ce n’est pas trop grave et que vous prendrez le temps de réétudier ma candidature pour le rang de Rédacteur de Fiches.

Excusez-moi encore, je souhaite vraiment être à la hauteur ! =)

Le Clan des Otori
- Lian Hearn -

• Auteur: Lian Hearn (de son vrai nom : Gillian Rubinstein)
• Genre: Roman
• Date de parution: 2002 – 2007
• Titre original: Tales of Otori
• Nombre de tomes : 5
• Titres des tomes : " 1. Le Silence du Rossignol " / " 2. Les Neiges de l’Exil " / " 3. La Clarté de la Lune " / " 4. Le Vol du Héron " / " 5. Le Fil du Destin "
• Nombres de pages: 327 (tome 1)
• Traducteur en français: Philippe Giraudon
• Éditeur: Gallimard, Folio (édition de poche)

Couvertures:

Résumé de l'histoire:

Dans les Trois Pays – représentation fictif d’un Japon féodal – Tomasu, seize ans, vit à Mino dans un clan pacifique appelés les Invisible. Ces derniers croient en un dieu unique qui refuse à ôter toute vie, qui refuse à tout acte de violence.
Rentrant d’une escapade en forêt, le jeune homme découvre son village rongé par les flammes et les habitants traqués et tués par les Tohans, un peuple guerrier qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent, dirigé par Iida Sadamu, qui déteste les Invisibles. Tomasu se retrouve en confrontation directe avec celui-ci, mais il parvient à s’échapper par les montagnes. Cependant, le seigneur des Tohans envoient des hommes à ses trousses, bien décidé à l’éliminer rien que pour avoir osé le défier. Le garçon croise alors le chemin d’un autre seigneur, Otori Shigeru, qui, contre toute attente, le sauve et l’aide à fuir.
Ce dernier renomme Tomasu en Takeo et manifeste le souhait de l’adopter, mais les anciens du clan Otori ont diverses conditions qui ajouteront des difficultés à la tâche du jeune homme.
Takeo, désormais ennemi de Iida, apprend qu’il fait parti des Kikuta, membres de la Tribu, famille d'assassins, dont il a hérité des pouvoirs très particuliers. Il s’avère que lui seul aurait le pouvoir d’approcher son ennemi juré et de mettre définitivement fin à la tyrannie dont il se rend coupable.
Pour un garçon qui a toujours vécu dans le pacifisme et la paix, il devra affronter bien des périls, et c’est avec subtilité et ingéniosité qu’il combattra pour son clan d’adoption mais également pour sauver l’amour qu’il a développé pour Kaede, une femme alors âgée de quinze ans qui a la réputation d’attirer la mort à tout homme qui la désirerait…
Entre complots, manipulations, traîtrise, vengeance, loyauté, honneur et amour, comment Takeo parviendra-t-il à s’en sortir ?

Mon avis:

On ne s'ennuie jamais à la lecture de ce récit qui mêle aventures et éléments fantastiques. On y trouve également de véritables fonds historiques, bien que le pays décrit - inspiré du Japon - n'existe pas réellement. Magie et rituels s'intègrent de manière subtile dans ce bouquin qui est également une histoire de guerre, de conquête, de ruse et de machination. Il est question de l’honneur, et bien sûr du bien et du mal qui réside en tout être humain, mais aussi d'amour et de liens de différentes natures... bref : de tous les éléments qui composent un bon roman d'aventure !

Il s'agit d'un livre plein de rebondissements, qui nous surprennent et ne laissent jamais place à l’ennui. De plus, il est très bien écrit, ce qui rend la lecture agréable. J'ai vraiment été emportée par l'histoire dès les premières pages, ainsi que par les personnages, qu’ils fassent le bien ou le mal. Ils ont tous quelque chose, et à chaque fois qu’ils s’embarquent dans de nouvelles aventures, ont cesse de respirer, le cœur avec eux. On ne peut s’empêcher de rire et de pleurer avec les personnages, tous autant attachant les uns que les autres.

L’histoire en elle-même (je parle pour le premier tome, pour l’instant) est extrêmement complexe et fascinante. Dès le premier chapitre on nous emmène dans un monde où il est question de clans, de traditions, de guerres et de croyances qui entraînent les personnages dans des épopées incroyables, autant évidentes que mystérieuses. L’histoire avance entre manœuvres ingénieuses et guerres sanglantes, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Et même si on commence à se désintéresser, l’auteure nous surprend avec des rebondissements totalement inattendus qui nous font frémir.
Bref un roman très prenant ! J’ai eu énormément de plaisir à le lire, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Ma note:

19/20

Je croise les doigts en attente de votre réponse ! =)
Pardonnez-moi, encore une fois...

Yumata
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Mon Age: 14
Pays: Suisse
Manga: Nana, Naruto, Fary Tail, ...
Lecture: Harry Potter, Eragon, Le Clan des Otori, ...
Films: Euh... (il y en a tellement !)
Musique: De tout (surtout Hard Rock et Heavy Meta)

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Lun 16 Avr - 12:54

Bonjour !

Je vais essayer de ne pas m'étaler, donc voilà: j'ai posté ma candidature il y a un certain temps et, comme je n'ai toujours pas obtenu de réponse, je suis venue pour vous demander si il s'agissait d'un oublis ou si le rang m'est tout simplement refusé. Dans ce cas là, je saurais qu'il faut que j'arrête d'attendre et j'irais voir les autres rangs de plus prêt !

Merci

Indeed
Commentateur (Rang B)
Commentateur (Rang B)

Masculin
Manga: -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture: -Les ch'tits hommes libres;L'épouvanteur;Lovecraf
Films: - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique: - Skrillex;Susumu Hirasawa;;Tchaïkovski

MessageSujet: Re: Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]   Lun 30 Avr - 18:32

Spoiler:

Je précise que je suis un fan de film débile, de nanart et de film qu'on regarde pour se moquer. Alors ne voyez pas une attaque directe envers le film. C'est juste que je pensais tombé sur un vrai et puissant nanart comme Les trois Mousquetaires ou Alien versus Ninja. J'espère que mes pointes d'humour et de cynisme ne vont pas rendre ma fiche refusable u.u

Kichu mérite un verre de Whisky pour ce très joli kit.

Devenir Rédacteur de Fiches [RdF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut