|
|
| | Devenir Commentateur de Fiches [CdF] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
IndeedCommentateur (Rang B)

Messages: 1313 Inscription: 11/07/2011 Mon Age: 20 Pays: France Manga: -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!; Lecture: -Les ch'tits hommes libres;L'épouvanteur;Lovecraf Films: - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments Musique: - Skrillex;Susumu Hirasawa;;Tchaïkovski
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Jeu 20 Oct 2011 - 5:24 | |
| Humm et moi je suis d'accord avec Shinkiro et l'équipe pour la simple raison que le rang C n'est pas "mauvais" et n'a rien d’insultant. Qui plus est je pense que oui il te/nous sera possible de progresser vers le rang A (puisqu'on ne peut que s'améliorer) Je ne jugerais pas de si tu mérite le rang B ou le rang A ou le rang Tanplan (HAHA) parce que c'est à l'équipe de décidé et elle l'a fait, mais si tu pense mériter le rang supérieur, alors refais un commentaire et prouve le comme ça tout le monde sera content nee? Sinon je ne poste pas ici que pour rien dire, j'aurais voulut savoir comment marche justement les progrès de rangs? Pour passer du rang C au rang B par exemple c'est vous qui lisez nos commentaires et qui le décidez ou c'est à nous de repostuler? |
|  | | DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Jeu 20 Oct 2011 - 14:37 | |
| Pour obtenir un rang supérieur il faudra en faire la demande, mais là c'est un peu trop tôt pour y penser, un délai d'un mois ou deux (minimum) est à respecter avant de reposter 3 commentaires ^^ Sinon Shinkiro a raison: la quantité ne fait pas la qualité ! Et pour contrer votre logique: disons que Sakumina a fait mieux que Svaad. On mettrait donc B à Sakumina, et C à Svaad... Ensuite vient Poirouche, qui fait nettement mieux que Sakumina: on lui donne A. Makiyuko ou Shinkiro arrivent par là et font encore mieux que Poirouche... A+ ? Je choisi cet exemple juste pour illustrer le fait qu'on ne peut pas faire tout l'alphabet juste parce qu'un membre a besoin d'un rang supérieur à un autre pour avoir l'impression d'être meilleur: on peut avoir d'excellents B, et d'autres B qui trainent des pieds ^^ (je ne vise pas dans ce dernier exemple Svaad et Sakumina, je précise avant de prendre des briques !) Désolé si tu ne m'adores pas pour ça Sakumina, je peux comprendre ta déception mais la citation de Shinkiro est déjà un bon argument à ton rang C, tu pourras t'améliorer sur ce point, et plus tard décrocher un B ! Et j'ajoute que le rang C n'a rien d'honteux, c'est tout de même un rang validé, et ça signifie que les commentaires respectent les règles 8B Rappel:
- Poirouche: rang B
- Sakumina: rang C
- Aby E. Lovelett: rang B
- Svaad: rang C
Pour l'ajout des rangs (au dessus de vos avatars) ça se fera avec le prochain thème ^^ Edit: et n'oubliez pas de faire votre topic de commentateur chacun: si vous ne le faites pas vous risquez de perdre votre rang !_______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | MützeCommentateur (Rang B)

Messages: 892 Inscription: 27/08/2011 Mon Age: 15 Pays: France Manga: Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,... Lecture: Tout pleins *w* Films: Dramatique, Thriller Musique: Rock, pop-rock, chanson française
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Jeu 20 Oct 2011 - 19:31 | |
| Hum, je ne reste qu'à moitié d'accord. Ce qui me dérange un petit peu dans le système, c'est qu'on ne fait qu'attention qu'à la qualité, pas à l'effort fourni. Alors je mettrai quatre rangs, personnellement (D : fournit le minimal / C : fait des efforts malgré des commentaires plus ou moins maladroits (fautes d'orthographe, mauvais maniement de la langue, points oubliés, arguments faibles...) / B : (très ?) bonne qualité, efforts fournis / A : excellente qualité) En fait ça me parait un peu plus juste. Parce qu'avec le système actuel, ça me semble exagéré de mettre le rang B à Sakumina comme ça me semble dur de ne pas accepter Svaad en tant que CdF.
Enfin après réflexion c'est juste un détail inutile, ça ne changera en rien le forum xD Je me tais donc (a) |
|  | | PoiroucheRédacteur de Fiches

Messages: 743 Inscription: 28/10/2009 Mon Age: 19 Pays: Belgique Manga: Death Note, Wolf's Rain, FMA, ... Lecture: Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé... Films: Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes Musique: Un peu d'tout Fiches: Grumpf (ou quand l'inspiration étouffe...)
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Jeu 20 Oct 2011 - 20:34 | |
| | Dynasty a écrit: |
Edit: et n'oubliez pas de faire votre topic de commentateur chacun: si vous ne le faites pas vous risquez de perdre votre rang ! |
En parlant de ça, je suis allée voir dans le forum "commentateur de fiches" pour poster mon topic et il m'est impossible de faire un nouveau sujet; il faudrait peut-être revoir les permissions ? |
|  | | Sakumina

Messages: 5883 Inscription: 11/02/2009 Mon Age: 17 Pays: Allemagne Manga: Switch Girl, Arisa, Cappuccino Lecture: C'est pas mon truc :/ Films: Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar Musique: POP & classique. Galerie: 
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Jeu 20 Oct 2011 - 21:26 | |
| Pour conclure le débat qui vient de naître (pour ne pas en avoir plusieurs pages),j'ai décidé de retirer ma candidature!
J'espère que vous ne le prendrez pas mal (genre je me moque de vous), c'est pas du tout le cas, je le fais pour le bien du forum >.< car en lisant certains commentaires de Shihiko ou Cazuza, j'ai pu remarquer la grande différence entre eux et moi!
Donc s'il vous plait retirer moi ce rang, je ne le mérite pas! J'essayerai quand même de m'améliorer pour peut être reposter un jour un bon commentaire.
Merci d'avance~
Pas d'averto s'il vous plait T.T *s'enfuit, a peur de la colère de Dynasty*
_______________________________________  ~~{- Merci Antigone ♥ -}~~ 20/03/2012 |
|  | | DynastySaïma's Angel

Messages: 12618 Inscription: 20/08/2006 Mon Age: 23 Pays: France Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora. Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau. Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars... Musique: Pop/Rock & Métal. Galerie: Saïma's Angel. Fiches: Besoin d'un avis ?
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Ven 21 Oct 2011 - 9:50 | |
| - Poirouche: je vais changer ça immédiatement, je m'excuse pour l'erreur ><
- Sakumina: à ta guise o/
Rappel:
- Poirouche: rang B
- Aby E. Lovelett: rang B
- Svaad: rang C
Edit: Erreur corrigée ! Je vous ai ajouté à un groupe (invisible pour le moment) qui vous permet de poster dans la catégorie !_______________________________________ - 09/03/07, 22h43 - Je t'aime Saïma :3 Bouton by Makiyuko |
|  | | Sakumina

Messages: 5883 Inscription: 11/02/2009 Mon Age: 17 Pays: Allemagne Manga: Switch Girl, Arisa, Cappuccino Lecture: C'est pas mon truc :/ Films: Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar Musique: POP & classique. Galerie: 
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Sam 5 Nov 2011 - 16:04 | |
| Me revoilà xD je suis venue pour vous faire peur mouhaha *se tape* Et bien je re-poste ma candidature comme promis xD en espérant qu'il y'a une petite amélioration ^^
| Spoiler: | | | http://www.avatar-manga.net/t10568-the-ninth-gate#390644 http://www.avatar-manga.net/t10684p15-raiponce-disney#390650 Pour le dernier commentaire j'ai décidé de le mettre sous spoil, car il y'a pleins de fautes que je voudrai corrigé (je n'ai pas pu éditer mon post) Commentaire: [spoiler]Je vais être claire et directe: Je n'ai pas aimé Clannad :/ Pourquoi me diriez vous, et bien je m'explique:
Tout d'abord j'ai pas aimé le chara design, trop mou, les formes sont assez bizarres Oo Et les yeux!!! Alors là ils sont horribles, ils sont trop grands, beaucoup trop remplies d'étoiles et des trucs du genre >.< et sont très très mal placés (y'a trop d'espace entre chaque oeil) ce qui donne un rendu qui m'a assez choquée O.O Concernant les couleurs et l’animation, c'est pas exceptionnel :)
Et puis venons en aux personnages, des filles, des filles encore des filles que DES FILLES!!! AAhh T-T
Je vous résume les personnalités de CES filles: La fille intello, froide & timide mais qui je trouve n'a pas grande chose dans sa tête. La filles naïve et super timide aussi. Les jumelles: une timide et l'autre tsundere. La fille parfaite déléguée de classe, et pour finir (et oui encore une fille) la gamine énergique! Ah ouais j'ai failli oublier quelqu'un le mec du harem bien sur!!! Un délinquant mais au fond gentil, rien de plus normal, et son ami complètement déjanté, rien de nouveau, du déjà vu et revu.
Quant à la bande sonore: L'opening et très beau et l'ending et tout mignon, et puis c'est tout xD
Maintenant concernant le scénario, et ben c'est le gros point noir de ce manga!! ça tourne qu'autours des personnages, des personnages pas du tout intéressants! Au bout du compte, j'ai craqué, j'en avais marre !! M'en fiche de leurs passés et tout j'en ai rien à faire, je veux une mise en scène des deux héros, qui n'ont eu que le 1er épisode et les deux derniers, qui sont d'ailleurs les meilleurs de l'anime! C'est vraiment dommage j'aurai aimé en avoir plus!! à part ça rien de bien nouveau, du harem, du pure harem comme je les déteste !! >.< Le seul autre point que j'ai aimé c'est les passages d'humour, il y'avait pas mal de moments qui m'ont fait rire :)
Bref, je ne vois pas trop pourquoi Clannad a tant de succès >.< ça reste un mystère pour moi. Pour conclure, je lui attribe la note de 3/10 1pt pour l'opening 1pt pour le 1er épisode et les 2derniers 1pt pour l'humour de l'anime! | [/spoiler] _______________________________________  ~~{- Merci Antigone ♥ -}~~ 20/03/2012 |
|  | | virginiaCréateur de Séries

Messages: 244 Inscription: 23/07/2010 Mon Age: 17 Pays: France Manga: -angel sanctuary Lecture: - fantastique Films: - Tout de Tim Burton+ le seigneur des anneaux; et Musique: - rock
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Sam 5 Nov 2011 - 17:29 | |
| Bonjour tout le monde ! Et oui je tente ma chance parmis vous ! (un rang C serait déjà pas mal pour moi XD promis je ne me facherais pas ^^)voici mes petits commentaires (oui, ils sont tous d'aujourd'hui j'étais inspiré...enfin presque...): Entretien avec un vampire Artemis Fowl hum oui celui ci est un peu court ...30 seconds to mars pas très grand non plus ... |
|  | | MützeCommentateur (Rang B)

Messages: 892 Inscription: 27/08/2011 Mon Age: 15 Pays: France Manga: Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,... Lecture: Tout pleins *w* Films: Dramatique, Thriller Musique: Rock, pop-rock, chanson française
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Sam 26 Nov 2011 - 18:18 | |
| |
|  | | SaïmaDynasty's Angel

Messages: 12520 Inscription: 26/09/2006 Mon Age: 21 Pays: France Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond. Lecture: Des souris et des hommes. Films: The Crow & Les Tim Burton. Musique: Rock & Métal Galerie: † Dynasty's Angel †
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Dim 4 Déc 2011 - 19:15 | |
| Bon cette fois c'est un peu différent que pour le rang critique, vu que ça urge si vous voulez flooder =') Surtout Mutze en fait ça va être ton premier rang, tu ne peux plus attendre héhé °°'
Bon par contre... Je vous accorde le rang à vous trois, mais côté rang A, B ou C c'est temporaire vu que je suis la seule à pouvoir donner mon avis ici pour le moment, revenez pendant les vacances si vous voulez avoir l'avis de plusieurs membres du staff et peut être augmenter votre note >.< !
Sakumina :
Alors là c'est... dure xD Ton commentaire le plus ancien, celui de Clannad, est le plus long et le plus développé de tes trois commentaires, mais aussi le moins soigné et le moins ordonné. Les deux plus récents, sont eux beaucoup plus courts bien qu'ils soient beaucoup plus soignés. Donc si tu mélangeais les deux ça serait génial xD *PAF* En comparant tes commentaires à ceux de Mütze qui sont plus longs et plus développés, il me parait logique que pour le moment tu obtiennes le rang C, mais il suffit maintenant que tu nous postes 2 ou 3 commentaires plus longs et tout aussi soignés que les deux autres pour que le rang B s'offre à toi je pense ! Je suis en train de m'emmêler les pinceaux moi...
Virginia :
C'est bien mais ça manque de construction, je pense que le rang C est le plus approprié mais là je suis pas sûre non plus, c'est un mi B mi C comme Sakumina en fait... Donc on va considérer que tu as aussi à revoir un peu la forme pour grimper xD
Mütze :
C'est plutôt soigné, clair et ordonné, et tu t'exprimes plutôt bien, un rang B !
------
Désolée c'est super dure de juger T.T _______________________________________ - 01/08/08 , 10h40 - Je t'aime mon amoureux :3 |
|  | | clem-namyDe passage

Messages: 7 Inscription: 16/02/2012 Mon Age: 13 Pays: France Manga: mmm....One piece Lecture: eragon :3 Films: Eva Musique: je n'en ai pas en particulier ...
|
 | Sujet: Re: Devenir Commentateur de Fiches [CdF] Dim 19 Fév 2012 - 15:44 | |
| A mon tour ><' Je ne fais pas de très longs commentaires pour l'instant mais je penses que sa pourra s'arranger au fil du temps.j'éspère que mes liens vont marcher... death-noteprincesse mononoke love hina |
|  | | | | Devenir Commentateur de Fiches [CdF] | |
|