|
|
| | Comment avez-vous connu les mangas? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
KeiraDe passage

Messages: 5 Inscription: 23/08/2010 Mon Age: 17 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mar 24 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Moi, j'ai connu les mangas grâce à une amie qui était et est encore une passionnée ^^ J'étais allée chez elle et elle m'a passé un animé , je crois que c'était " Love Hina " ^^ Puis après j'ai découvert les livres mais ce que j'aime le plus reste les dessins *-* |
|  | | KawaiiLiLyDe passage

Messages: 9 Inscription: 04/08/2010 Mon Age: 19 Pays: France Manga: - Black Butler, One Piece, Vampire Knight, Fruits Lecture: - Alice au Pays Des Merveilles, Harry Potter, The Films: - L'étrange noël de M. Jack, Edward aux mains d'a Musique: - Rock, J-Pop/K-Pop, Alternative, Metal.
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Sam 28 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Je les ai connus grâce à mon frère. Un jour je l'ai accompagné acheter ses manga, j'en ai feuilleté quelques uns, j'en ai acheté un, et depuis ça ne s'arrête plus! XD |
|  | | EllyPetit nouveau

Messages: 97 Inscription: 16/09/2010 Mon Age: 20 Pays: France Manga: -Vampire Knight, Ludwig revolution, Angel sanctua Lecture: -Les ame vagabonde, journal d'un vampire tome4, Films: - Twilight, Le choc des titans, le Parfum Musique: - Pour le moment du vocaloid
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mer 22 Sep 2010 - 0:49 | |
| J'ai connus les mangas a cause de quelque chose d'un peut triste pour moi. A vrai dire, quand mes parent mon annoncer qu'il divorcer ( j'avais alors 8 ans) je suis partis de la maison en courant. A cette epoque la le seule moyen que j'avais pour me calmer c'était de lire des livres. J'ai atteris dans un hall de presse et j'ai regarder les magazines. Je suis alors tomber sur des magazines coloré avec des personne dessus qui sourié et comme c'était ce qu'il me manquer j'ai acheter. 1 mois après, j'était a fond dans les mangas. Aujourd'hui, je peut dire en un sens que les manga mon sauver d'une mauvaise passe. Même si sa serai plus confortable pour mon porte monnait que j'arrete d'en acheter ^^ |
|  | | soso_15De passage

Messages: 8 Inscription: 01/11/2010 Mon Age: 17 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mer 3 Nov 2010 - 19:27 | |
| Alors moi pour mon premier manga (j'ai commencé par ça ^^), c'est une amie qui vient un jour chez moi en m'apportant un manga : Shugo Chara !! Elle me la prêté et je l'ai lu en entier (*nan c'est vrai ? lol*) et puis j'ai trop accroché donc j'en ai lu d'autres, autant que possible ! Pour le premier animé, c'est une amie qui m'a dit : "Regarde Kaichou wa Maid-Sama, c'est trop bien !". Donc pendant les vacances, j'ai décidé de regarder des films sur l'ordi tous les soir 8D et j'ai mis un DVD qui marchait pas... Donc je me suis dit "Bon ben alors on va essayer Kaichou wa Maid-Sama" et voila... |
|  | | Pied de BitchArticle neuf

Messages: 435 Inscription: 13/10/2010 Mon Age: 21 Pays: Canada Manga: Blame - Coq de Combat Lecture: Le Chef-d'oeuvre inconnu de Balzac Films: Centurion Musique: Miami beats
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mer 3 Nov 2010 - 21:27 | |
| J'ai connu ça par une amie qui lisait des Sailor Moon. J'étais tout jeune. Je trouvais ça laid, insignifiant. Et pour fille, ceci dit. (en plus c'était comme pas un vrai manga, ça se lisait à l'endroit, tsé)
Finalement, à la bibliothèque municipale, j'ai fouillé un peu.
J'ai dévoré le Détective Conan (mon premier manga). J'ai pioché quelques Capitaine Tsubasa quand il y en avait. J'ai lu Ranma½.
Puis j'ai vieilli. J'ai trouvé ça bébé.
Et j'ai redécouvert le tout il y a pas si longtemps avec Blame et Coq de Combat. Ce sont selon moi des chefs-d'œuvres.
|
|  | | DaichiRédacteur de Fiches

Messages: 112 Inscription: 07/11/2010 Mon Age: 22 Pays: France Manga: One Piece, Vagabond, Saiyuki, Berserk, Suikoden Lecture: La tour sombre, Le trône d'ébène, Troie, Shutter Films: Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Shutter islan Musique: Rock, Reggae, Jmusic, Jazz, Soul, Funk.
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Dim 7 Nov 2010 - 13:13 | |
| Houlà, alors moi, ça remonte à longtemps. Pour ma part, c'est à travers le club dorothée, que j'ai pu connaitre le merveilleux monde des mangas. Avec dragon ball, saint seiya, Nicky Larson ... ^^ |
|  | | Yseult De LoonoisDe passage

Messages: 7 Inscription: 15/12/2010 Mon Age: 16 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Sam 15 Jan 2011 - 11:46 | |
| Moi, comment j'ai connus les mangas ? Houlala, sa date ! Je crois que c'était il y a 6 ans. Ma petite soeur venait de s'acheter une revue,et , dedans, il y avait un petit livre, qui se révela être des extrait de deux manga. Je me souviens que du premier extrait : C'était un extrait de Chocolat & Vanilla, le tome 2.
Je me rapelle que j'avais adoré, et quand je suis allée à la médiathéque quelques jours plus tard, ma première questions fut de savoir si ils avaient des mangas. Vous pouvez pas savoir qu'elle fut mon bonheur quand il me montrèrent les étagères remplies.
Je me souviens comme si c'était hier des mangas que j'avais pris : ~Les 3 premiers tome de Rozen Maiden ~Les 2 premiers tome de Negima ~3 tomes de Détectives conan que j'avais pris au hasard (et qui m'ont beaucoup déçus)
Depuis,la première chose que je fais en arrivant à la médiathèque,c'est d'aller au rayons manga qui s'étoffe avec le temps. |
|  | | Amaya ReyaMembre paumé

Messages: 34 Inscription: 13/07/2010 Mon Age: 18 Pays: Canada Manga: -Eureka 07/naruto/Soul Eater/Hit man Reborn...etc Lecture: - Films: - 300/Ice Age3/Twiligth/...etc Musique: - Rock/punk-rock/metal ♥
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Dim 16 Jan 2011 - 3:17 | |
| Comment j'ai connue les mangas?? Euhh... Si je m'en souvient bien, j'ai commencée à écouter des mangas quand Sailer Moon et Gragon Ball (et Dragon Ball Z) a joué sur la télévision. Ça remonte d'il y a longtemps XD Bref, après j'ai écoutée Inuyasha, puis depuis, j'écoute et je lis des mangas =) Il faut avouer, il y a aussi des amies qui mon introduit dans les livres mangas.
Long live manga! ♥ |
|  | | • Juri Shimizu. ★Petit nouveau

Messages: 59 Inscription: 14/02/2011 Mon Age: 13 Pays: France Manga: Vampire Knight Films: Social Network Musique: Tout, mais surtout pop & rock.
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mar 15 Fév 2011 - 10:36 | |
| Hm, ma découverte n'est pas aussi fabuleuse que vous autres xD. C'est juste ma cousine qui m'avait prêté un manga à lire. Après ça, je suis devenue fan x). |
|  | | ReitanPetit nouveau

Messages: 182 Inscription: 20/02/2011 Mon Age: 22 Pays: France Manga: -Witch Hunter, Sun Ken Rock, Jackals..ect Lecture: - Films: - Action/Thriller/Comédie/Aventure/Animation Musique: - Vocaloid(s) <3 Pop/rock, Métal
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Lun 21 Fév 2011 - 10:11 | |
| Information confidentiel.. u_u Bon d'accord, j'étais jeune, au collège. Un ami avec qui je trainais tout le temps à cette époque, et avec qui je faisais les quatre cents coup m'avait entrainer dans son délire favori qui était aussi le mien : notre mission, comme tous les jours aux alentours de midi, était d'aller fouiner du côté des vestiaires des filles où sont ranger le matériel de gymnase.. Dans le brouahah de tout les trucs inutiles que l'on pouvait trouver là, il avait trouver un endroit où une fissure dans le mur avait engendré un.. euh.. petit trou.. u_u
Je vous fais pas un dessin (sans jeu de mot xD).. Le jour où j'ai connu les manga et un jour célèbre, car ce jour là, on a failli se faire choppé.. en même temps, on était pas vraiment discret u_u Quand on a compris qu'il fallait fuir, on s'est enfuit en toute hâte mais on s'est fait voir en train de sortir du local.. du coup une des filles (qui, quand même, était assez folle.. ) a voulu nous poursuivre.
Par chance, elle n'avait pas eu le temps de voir notre visage (elle nous a vu de dos) et mon ami à eu une idée stratégique pour évité les baffes : "prend ça et fais semblant d'être en pleine lecture". Il venait de me tendre mon premier manga.. il ne tarda pas à faire de même , le tout , hors de la vue de la jeune fille, qui lassait, était revenu sur ces pas . |
|  | | EstelleMembre fou

Messages: 4725 Inscription: 02/03/2011 Mon Age: 12 Pays: France Manga: FMA, black cat,fairy tail,princess princess Lecture: a comme association ,liberté égalité chocolat ... Films: - il était une fois,moi moche et méchant . Musique: bretonne et d'autres .
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Dim 12 Juin 2011 - 15:36 | |
| moi j'ai connu les mangas parce que ma soeur n'arrêter pas de m'en parler . |
|  | | IchimiDe passage

Messages: 11 Inscription: 04/06/2011 Mon Age: 14 Pays: Canada Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mar 14 Juin 2011 - 20:22 | |
| Quand j'avais 10 ans, je suis un jour entré dans la chambre de mes parents et mon frère y écoutait un épisode de Naruto... et j'ai tellement adoré que j'ai commencé à écouter ça en français. Et puis, plus tard, j'ai commencé à écouté d'autres animes comme Bleach et One Piece. |
|  | | BBNModo à l'essai

Messages: 11024 Inscription: 08/02/2008 Mon Age: 20 Pays: France Manga: FLCL (Fuli Culi) Lecture: Comment je suis devenu stupide Films: Old Boy & Je suis un cyborg Musique: Eclectique Fiches: Ou sinon rien!
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Mar 21 Juin 2011 - 12:38 | |
| Dieu de dieu! J'ai jamais posté ici O_o
J'ai commencé sans même m'en rendre compte en fait. Quand j'était tout petit mignon, je regardais Cat's Eyes! Erreur fatale! On fait pas regarder ça a un gamin de 2-3 ans! Rien qu'à l'opening, on sent que c'est pas top. [SÉANCE DE RATTRAPAGE DE L'OPENING DE CAT'S EYES] Comme vous avez pu le voir, c'est plutôt pervers comme opening. Mais bon, c'était chouette quand même! Ensuite j'ai suivi les animes qui passaient à la télé sans savoir que c'en était aussi. (Remi sans famille, Olive et Tom, Princesse Sarah etc.) C'est qu'aux alentours de la sortie de Card Captor Sakura que j'ai acheté mon premier Dragon Ball et la descente vers le pays magique des Otakus à commencé... |
|  | | MangaFantasyPetit nouveau

Messages: 50 Inscription: 02/04/2011 Mon Age: 20 Pays: Canada Manga: Vampire Knight Lecture: Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp Films: Harry Potter, Tous les films de Tim Burton, Musique: Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Sam 25 Juin 2011 - 19:00 | |
| J'ai connu les mangas par une amie. Avec les années, ma passion pour les mangas est devenu plus grande alors j'ai voulu en savoir plus et en lire beaucoup :) |
|  | | Hikari KatôPetit nouveau

Messages: 67 Inscription: 20/06/2011 Mon Age: 16 Pays: France Manga: Blue Exorcist & Black Butler >w< Lecture: Le Guerrier des Ténèbre Films: Pirates des Caraïbes Musique: J-Music & Lady Gaga
|
 | Sujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas? Dim 26 Juin 2011 - 17:24 | |
| C'est grâce à ma meilleure amie que j'ai connu l'univers des mangas. Nous n'avions que 7 ans, et elle m'avait fait lire le tout premier tome de Naruto à l'école, en CP (Doux Jesus, quelle nostalgie!!). Et depuis, il faut dire que je suis 100% à fond sur les mangas et les animes et que je ne le regrette pas!! Quel bonheur~ |
|  | | | | Comment avez-vous connu les mangas? | |
|