|
|
| Que préférez vous ? | | Manga | | 41% | [ 46 ] | | Anime | | 21% | [ 24 ] | | Les deux pareillement | | 37% | [ 42 ] | | Aucun | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 112 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
AngeldustArticle neuf

Messages: 272 Inscription: 02/03/2009 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Host Club Lecture: - Films: -
|
 | Sujet: Plutot manga ou anime ? Dim 8 Mar 2009 - 15:10 | |
| Ben voila c'était pour vous demander si vous préfériez lire des mangas, ou alors si vous préfériez regarder des anime, et pourquoi.
Aussi pour les anime si vous préfériez les regarder quand ils passent à la télé, ou alors sur votre ordi ou alors acheter des DVD etc...
Personnellement je préfère les manga, parce que j'adore lire et puis ça laisse plus de place a l'imagination selon moi (pour les voix et les couleurs.. etc ^^) J'aime beaucoup les anime aussi, et je préfère les regarder en version originale sous-titrée français(vostfr quoi xD) ,un jour je suis tombée sur un épisode de Death Note en VF (version française) j'ai failli avoir une crise cardiaque ><).
Enfin bon n'hésitez pas a me donner votre avis, je suis curieuse de connaïtre vos gouts C=
Pour le sondage, j'ai mis aucun pour la forme mais je pense que personne ne répondra ça =)
Ps: J'espère que le sujet n'apparait pas ailleurs, j'ai regardé mais peut être qu'il m'a échappé. |
|
 | |
YukiDe passage

Messages: 15 Inscription: 14/05/2007 Mon Age: 27 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Dim 8 Mar 2009 - 23:15 | |
| Perso je préfère les animes et je ne lis que très peu de mangas en dehors des yaoi...(les animes de ce genre ne sont pas très nombreux et on a rapidement fait le tour, alors que les mangas...y en a jamais assez! xD) Mais en général, je préfère tout simplement m'asseoir confortablement et regarder un bon anime sur mon PC, car la plupart du temps je les regarde en streaming sur différents sites, soit en vostfr ou en vosta (le plus souvent). Je ne regarde quasiment jamais d'animes à la télé par contre, le doublage est souvent horrible et enlève beaucoup de sa qualité à l'anime en question, parfois c'est même une torture de regarder, et surtout d'écouter !
Voilà ^^ |
|
 | |
Chekchie

Messages: 6747 Inscription: 01/10/2008 Mon Age: 17 Pays: Canada Manga: Otaku Girls Lecture: Ever 17 -The Out of Infinity- Films: Zorro Musique: Utada Hikaruù
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Dim 8 Mar 2009 - 23:21 | |
| Personnellement je dis qu'à 85% du temps le manga est mieux que l'anime. Pourquoi? Car c'est l'oeuvre originale. Là où tout commence. Ce sont des dessins soignés (même si les mangakas sont pressés par les délais) et agréables à regarder. Il n'y a pas de censure. Tandis que dans les animes c'est très différents du dessin, il y a souvent des modifications évidentes au chara-design mais parfois à l'histoire. Les fillers pleuvent pour les séries populaires (Narutoooo). Mais l'anime est un bonus à mes yeux, tout simplement. |
|
 | |
lolinéiMembre paumé

Messages: 38 Inscription: 25/11/2006 Mon Age: 25 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Lun 9 Mar 2009 - 10:22 | |
| Je suis beaucoup plus mangas aussi. Et quand je regarde un animé, c'est que j'ai pas lu le manga généralement parce que sinon je suis déçue par l'animé. Par contre il m'est arrivé d'acheter le manga après avoir regardé l'animé. Mais jesuis beaucoup plus pour la version papier ^____^ |
|
 | |
AngeldustArticle neuf

Messages: 272 Inscription: 02/03/2009 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Host Club Lecture: - Films: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Lun 9 Mar 2009 - 19:55 | |
| Yuki => Je suis complètement d'accord avec toi a propos des doublages français, c'est très souvent une torture tellement c'est affreux !!
Milie ==> Je suis d'accord avec toi que certains anime ont des graphismes nettement moins beaux que les dessins du manga d'origine (exemple de l'anime Negima, les graphismes de l'anime sont à pleurer T_T pareil pour Mär) Et l'histoire s'en éloigne parfois beaucoup, avec certaines fois des passages entiers "zappés" et des choses qui sont rajoutées aussi !!! je crois que c'est par'auteur du mangas qui fait l'anime :S
lolinéi ==> Moi aussi je suis comme toi ^^ D'ailleurs je prévois l'acquisition d'une série de mangas dont l'anime m'a passionné, mais je me vois mal faire l'inverse :S |
|
 | |
Chekchie

Messages: 6747 Inscription: 01/10/2008 Mon Age: 17 Pays: Canada Manga: Otaku Girls Lecture: Ever 17 -The Out of Infinity- Films: Zorro Musique: Utada Hikaruù
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Lun 9 Mar 2009 - 20:10 | |
| En fait souvent on dit au mangaka qu'il y aura une adaptation de son oeuvre, il se peut qu'il ait des appels/rencontres avec les producteurs d'animes pour éclaircir des choses sur l'oeuvre mais en dehors de ça le mangaka n'a aucun rapport avec l'anime, ce sont les producteurs de l'anime qui s'occupent de tout =D |
|
 | |
AngeldustArticle neuf

|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Lun 9 Mar 2009 - 20:14 | |
| Ok merci de l'info =D n'empêche y a certains mangaka qui doivent se mordre les doigts quand ils voient certaines adaptations je penses =S |
|
 | |
aerdiDe passage

Messages: 11 Inscription: 08/11/2008 Mon Age: 17 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Mer 18 Mar 2009 - 22:20 | |
| je suis d'accord avec angeldust!
sinon pour moi les deux c'est pareil je prend auant de plaisir a lire un manga qu'a regarder un anime!!! |
|
 | |
mystyka75Petit nouveau

Messages: 79 Inscription: 28/10/2008 Mon Age: 25 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Jeu 19 Mar 2009 - 0:20 | |
| J'ai voté "Les deux pareillement"... Car il y en a certains que j'ai vu en animes d'autres que j'ai lu sans pour autant chercher son équivalence. Donc j'aime bien les deux, même si des fois j'ai une préférence pour le manga ^^ |
|
 | |
Lou KiyumiArticle neuf

Messages: 304 Inscription: 21/12/2008 Mon Age: 15 Pays: France Manga: 0nePiece, Naruto, High School of The Dead.. Lecture: Le pacte des marchombres, 0ceania. Musique: Angus&Julia Stones, Lykke Li, Satellite Heart.
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Jeu 19 Mar 2009 - 16:17 | |
| J'ai mis les deux car les deux sont complètement différent tout en étant bien : Le manga a de plus beau dessin et les animes sont en plaisir de les entendre parler et bouger ! =) |
|
 | |
TetsushiPetit nouveau

Messages: 59 Inscription: 07/03/2009 Mon Age: 22 Pays: France Manga: - Lecture: - Films: - Musique: -
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Ven 20 Mar 2009 - 10:02 | |
| J'ai mit les deux pour les mêmes raisons qui ont été dites par Lou Kiyumi =) |
|
 | |
HitoePetit nouveau

Messages: 56 Inscription: 20/05/2008 Mon Age: 25 Pays: France Manga: - Nana Lecture: - Dojoji Films: - Dolls Musique: - pop/rock
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Mar 24 Mar 2009 - 12:50 | |
| Manga papier pour moi sans hésitation. Les animés sont très souvent baclés pour des raisons de timing (quand ils sont en cours en même temps que le manga) et la plupart du temps très peu d'argent est investi pour la réalisation, ce qui donne lieu à beaucoup de plans fixes et à une animation des plus basiques (je pense que l'exemple de Nana est parfait dans le genre). De plus le trait de l'auteur est perdu et le style s'en ressent. |
|
 | |
ginLGraphiste

Messages: 2804 Inscription: 16/05/2008 Mon Age: 24 Pays: France Manga: - angel Sanctuary, samouraï Shamploo, Ergo Proxy, Lecture: - Fantasy, contes merveilleux, SF Films: - celui du moment: 'Inception' Musique: - classique, BO, métal symphonique Galerie: Darkness in the light
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Mar 24 Mar 2009 - 13:02 | |
| arf j'aime bien les deux, mais souvent les animes sont plus appréciable en VO... les VF sont vraiment moches. L'anime ne retrace pas toujours les histoires telles qu'écrites, dommage. Mais ça fait toujours bizarre de voir certains animes, après avoir lu le manga, de voir les personnages bouger et s'exprimer avec leur voix propre... -pas forcément celle qu'on lui a attribué en lisant sur papier.- Il y a de très bon anime malgré tout, tant sur le scénario que par la qualité du dessin! Mais VO obligatoire. _______________________________________  | Cadeau de Cheshire (n'attaque pas mes poissons ! haha): | | |  |
|
|
 | |
Ayalis

Messages: 2326 Inscription: 16/11/2007 Mon Age: 21 Pays: France Manga: Wolf's Rain Films: Fight Club
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Ven 3 Avr 2009 - 10:28 | |
| Je suis plus anime pour une raison pratique : c'est gratuit xD Sinon si j'étais riche (lol) et bien je prendrais que des mangas bien sûr. Et puis je trouve aussi que les animés ça détend, même si tout comme un film tiré d'un bouquin, on est toujours plus ou moins déçu de la retranscription...
Oula c'est pas clair tout ça xD |
|
 | |
Sakumina

Messages: 5883 Inscription: 11/02/2009 Mon Age: 17 Pays: Allemagne Manga: Switch Girl, Arisa, Cappuccino Lecture: C'est pas mon truc :/ Films: Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar Musique: POP & classique. Galerie: 
|
 | Sujet: Re: Plutot manga ou anime ? Ven 3 Avr 2009 - 13:24 | |
| moi j'aime les 2 (manga et anime) ^^ _______________________________________  ~~{- Merci Antigone ♥ -}~~ 20/03/2012 |
|
 | |
|