|
|
| | Harry Potter [Fantastique] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Alice-chanPetit nouveau

Messages: 75 Inscription: 23/10/2011 Mon Age: 14 Pays: Suisse Manga: plein... Lecture: Tara Duncan, divers Films: Harry potter, sleepy hollow, [...] Musique: Japonaise, rock, vocaloid [...]
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Lun 24 Oct 2011 - 15:26 | |
| HAAAa harry potter, j'ai suivit cette série de livre et de film tout mon enfance ! je ne cesserai jamais d'aimer *A*
En tout cas je suis une très grande fan, les livre son captivant et très intéressant ! Cette oeuvre est vraiment magnifique et même si certain début son difficile à lire, je trouve que tu reste cloué du début à la fin ! C'est vraiment des livres que j'aime ! |
|  | | Azumii

Messages: 4675 Inscription: 03/11/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc. Lecture: Doubt, Judge, Le berceau des esprits,... Films: Le Lagon Bleu, les Tim Burton,... Musique: De tout mais surtout du Rock *-* Galerie: Owh ! You touch my tralala °-°'
Fiches: Le rêve d'un autre monde 
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Lun 24 Oct 2011 - 17:39 | |
| J'ai regarder tout les films, il ne me manque plus que le dernier (fin la moiter du dernier), j'ai suivis depuis que c'est sorti j'ai tout de suite accrocher, et je n'ai jamais décrocher, par contre je pense bien qu'il y ai beaucoup plus de détails dans les livres mais vu la grosseur du bouquin et étant donner mon accrochage à la lecture, je n'ai jamais eu le courage de les lires, mais vu qu'il est deja super sympa en film je suppose qu'il doit être super sympa voir même plus... En bouquin ! J'adore ce milieu magique et l'histoire général est vraiment super, très original et imaginatif ! Chaque personnages a sa propre histoire et encore aucune ne ma déçut !
Je note 17/20 _______________________________________ | Spoiler: | | | 
By Kichu ❤ |
|
|  | | ArawenGraphiste

Messages: 879 Inscription: 30/08/2007 Mon Age: 20 Pays: France Manga: Nana, Host club ^^ Lecture: Le Seigneur des Anneaux. Films: Le Seigneur des Anneaux III Musique: Pas vraiment, on peut dire tout. Galerie: In the Broken Rose. Fiches: In the Broken Rose II.
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Dim 30 Oct 2011 - 19:13 | |
| Je cris que le preier tome d'Harry Potter que j'ai lut est le 3... Étrange, mais bon, j'ai pas commencé tout de suite à l'heure sortie -je lisais peu a ce moment là en fait... Je lis pas beaucoup plus maintenant, mais c'est de la faute de la prepa, j'ai pas acheter de livre depuis... Et puis j'ai plus de sous non lus, mais c'est un autre probleme - Et je crois que c'est ce HP 4 qui m'a fait aimé vraiment la lecture -car j'ai enchaine les 3 premier, puis le Seigneur des Anneaux... - Je ne suis pas vraiment une grande fan des deux premiers, peut eter parce que je les ai vu avant de les lire, mais bon, ils sont un peu plus plats que les autres, mais franchement dejà là, on voit que l'univers ets vraiment bien. Ensuite il y a le 3, pour moi c'est le meilleurs, j'adore les histoire qui tournes autour des maraudeur, donc franchement -et logiquement- j'adore celui-ci. Puis ensuite, les trois suivant sont pas mal, ca devient de plus en plus adulte avec les tomes. J'ai adoré le 5, pas autant que le 3 mais frachement je le trouvais super bien... Et puis il y eut le 7... Pour moi, c'est le pire, il ne se passe rien peudant des chapitres et des chapitres, pour que tout ce passe dans un seul chapitre, et qu'ensuite ca redevienne lent ... | Spoiler: | | | Franchement sur 9oo pages elle a réussit a condancer tous les élément importnt en 5 chapitres a peu pres : le serpent, ca va tellement vite que j'ai du voir le film pour vraiment comprendre, ensuite la prochaine action est leur arrestation et la banque , et il faut attendre le combat final pour avoir a nouveau un peu d'action... Entre, rien, ils se promenent dans la foret... | Je sais aussi que beaucoup de personne ont été décus par le dernier chapitre, moi pas plus que ca, ca permet de vraiment conclure la saga...
Pour ce qui est des films, les deux premiers sont vraiment biens, ensuite franchement moins bien... Et puis les deux episode pour le 7 sont a nouveau bien... En tout cas au niveau du scénario, ensuite pour les acteurs, beaucoup trouve d'Emma Watson joue moins bien a un moment, personnellement ca ne m'a pas vraiment choqué... Par contre j'aime la musique et le thème principale, franchement elle est vraiment belle...
Donc pour moi c'est la saga de notre époque... Mais le dernier tome m'a décu... 16/2o |
|  | | YapanzuCréateur de Séries

Messages: 284 Inscription: 06/09/2011 Mon Age: 13 Pays: France Manga: Fairy tail Lecture: Harry potter Films: case départ XD Musique: de tout
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Ven 4 Nov 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir Moi qui croyait que lire les tomes de HP aller être ennuyant je fus surprise. Ces livres sont absolument géniale !! Je me même fait confisquer le tome 5 parce que je restai cloitrait dans ma chambre a lire. ;) Ma note 20/20 | Spoiler: | | | Certains tomes m'ont presque fait pleurez comme le tome 6 ou 7 a la mort de Lupin et Tonks et d'un des jumeau Wesley,j'ai pleins de choses a dire mais bon je vais vous embêter XD |
p-s: Moi aussi j'ai commencé par le tome 3 ;) |
|  | | Alice-chanPetit nouveau

Messages: 75 Inscription: 23/10/2011 Mon Age: 14 Pays: Suisse Manga: plein... Lecture: Tara Duncan, divers Films: Harry potter, sleepy hollow, [...] Musique: Japonaise, rock, vocaloid [...]
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Sam 5 Nov 2011 - 8:12 | |
| Hum ils ne m'ont absolument pas ennuyer, au départ, ce fut décevant de pas voir la même chose dans le livre par rapport au film, mais j'ai quand même apprécier, car j'aimais beaucoup ^^ Dés la sortie, j'ai tout de suite essayer. |
|  | | YumataPetit nouveau

Messages: 92 Inscription: 12/02/2012 Mon Age: 14 Pays: Suisse Manga: Nana, Naruto, Fary Tail, ... Lecture: Harry Potter, Eragon, Le Clan des Otori, ... Films: Euh... (il y en a tellement !) Musique: De tout (surtout Hard Rock et Heavy Meta)
|
 | Sujet: Re: Harry Potter [Fantastique] Lun 27 Fév 2012 - 19:07 | |
| Harry Potter... Rien que le nom me fait vibrer ! J'ai lu au minimum trois fois les sept livres de la saga et vu des milliards de fois les films, mais malgré tout je ne m'en passe pas !
Tout le monde a dis ce qu'il y avait à dire sur cette merveilleuse épopée, mais je vais quand même tenter de faire un petit résumé de mon avis...
Il fut un temps ou la lecture et moi, ça faisait deux. Mais ce temps est révolu depuis longtemps, et aussi loin que je me souvienne c'est grâce, justement, à Harry Potter à l'école des Sorciers. Au début, j'étais sceptique en lisant le résumé, pourtant j'avais vu les films et comme ils étaient bien, je me suis lancée... Pour ne pas être déçue ! L'histoire est incroyablement complexe et pleine de rebondissements.
Le monde que J.K.Rowling a inventé est tout simplement extraordinaire ! Les intrigues qui composent ce roman sont toutes aussi étranges que fascinantes, sans parler des diverses émotions qu'en procurent la lecture. Personnellement, j'ai souvent versé des larmes ou pleuré durant la lecture de ce récit. D'ailleurs j'avais surement l'air idiote à sourire bêtement devant mon bouquin...
Les personnages sont tous très attachants. Petite parenthèse: Pour ma part, mes préférés sont Sirius Black et Bellatrix Lestrange.
Harry Potter a un esprit complexe. Ses émotions sont embrouillées au fond de son être et il est intéressant de voir comment il réagit face à divers situations. On arrive à se mettre à sa place et à comprendre les dilemmes compliqués auquel il est soumis. Dans l'ensemble, Harry est un garçon agréable et compréhensible.
Quant à Ronald Weasley, je ne sais pas trop.... Certes je l'aime beaucoup, mais ça n'a jamais été un personnage qui m'a beaucoup attiré. J'aime bien sa manière de se comporter exprès comme un idiot, tout en étant réellement un peu idiot. Son inexpérience avec les filles me fait souvent rire et je trouve que sa lui donne un caractère amusant. Cependant il est immature et insensible. Amusant, immature et insensible, ces trois traits de caractère suffise amplement à le décrire à eux seuls, donc je ne vais pas m'éterniser.
Hermione Granger est intelligente, me diriez-vous. Mais moi, lorsque je pense à ce personnage, je vois surtout une fille sympa qui est très soucieuse du règlement et de la bonne conduite qu'elle doit avoir. Je dirais qu'Hermione est studieuse et déterminée. Cette détermination vient de son caractère bien forgé dont elle nous en fait le preuve dans plusieurs passages des livres. Cependant, je pense qu'Hermione n'est pas très sûre d'elle, je pense d'ailleurs que c'est en partie pour cela qu'elle essaie d'être la meilleure de la classe. Ce trait de caractère de toujours vouloir avoir raison est aussi quelque fois énervant et la rend arrogante. C'est pour cela que Ron et Harry ne sympathise pas avec dès leur première rencontre, d'ailleurs.
Ensuite, George et Fred Weasley font partie de mes préférés, eux aussi. Déjà, parce qu'ils ont le sens de l'humour et qu'ils me font toujours rire. Ce qui est une qualité que j'apprécie énormément. Ensuite, leur masque de ceux qui s'en fiche, qui s'en fiche du règlement de l'école, qui s'en fiche de faire quelque chose de bien ou de mal... Ce masque qu'ils portent et très attirant et intéressant à la fois. Je pense - non, je sais - que derrière ce faux portrait, ils ont tout de même envie d'accomplir quelque chose de positif et ils veulent à tout prix faire sourire les autres. Ils ont un grand cœur et malgré leur sarcasme incessant, ils sont très gentils.
Pour moi Sirius Black est parfait. Tout simplement parfait. Déjà, il fait partie de ses personnes qui se protègent d'un masque pour cacher leur véritable identité. Il est gentil et incroyablement attachant. Il ferait tout pour aider ses proches et leur fournir se dont ils ont besoins. Mais ça, c'est sous le voile. Il est avant tout un homme parfaitement suffisant qui à la grosse tête. Il se croit au-dessus des autres et sa le rend arrogant. Il a un certain sens de l'humour appréciable. D'ailleurs, il ne manque jamais de me faire sourire. Enfin, quand il ne me fait pas rire, bien sûr !
Et pour finir, je dirais Bellatrix Lestrange ! On ne sait pas grand chose sur ce personnage mais je l'admire. Déjà, sa façon arrogante d'entreprendre les autres, de leur parler, de les soumettre, est un trait de caractère qui prouve qu'elle est parfaitement suffisante à elle-même. Elle désire plus que tout être aimée par son maître, son mentor, et elle serait prête à tout pour obtenir rien qu'un regard de ce dernier. Elle a une manière fascinante de voir les choses, le bien et le mal. Elle prend plaisir à torturer ses victimes, à leur faire comprendre qu'elles ne sont qu'une simple erreur de la nature, qu'elles ne devraient pas être là. Je l'apprécie beaucoup car elle est sait ce qu'elle veut et elle fera toujours tout pour l'obtenir, coûte que coûte. Ce dont je suis incapable.
Bon, je vais m'arrêter là pour les personnages, sinon ça prendra des heures !
Je vais maintenant passer à ce que je pense de l'histoire elle-même et à la manière d'écriture de J.K.Rowling. Je vais essayer d'être brève, mais ça relève de l'impossible !
Alors... Par où commencer ? L'histoire est d'une telle complexité que j'ai du mal à trouver mes mots pour le décrire ! Ce petit garçon de onze ans aura le destin de tous les sorciers entre les mains. L'intrigue de base du roman et la suivante: Lord Voldemort, le plus puissant mage noir de tout les temps, cherche à revenir au pouvoir après une défaite écrasante causée par Harry Potter alors âgé de un ans. Ce dernier vit chez sa tante et son oncle depuis dix ans déjà, car ses parents ont été assassinés par le Seigneur des Ténèbres. Cet ainsi qu'Hagrid, le garde chasse de Poudlard, annonça à Harry qu'il était un sorcier... La façon dont les choses se mettent en place est aussi surprenante que fascinante. L'univers de J.K.Rowling est complet et étrange. Très vite, on assiste à des scènes incroyables et tout simplement... Magique. Les moindres détails sont décris avec passions. Je n'ai rien à redire sur l'écriture de J.K.Rowling, qui a un véritable don pour ce qui est de jouer avec les mots. Harry se fait des amis et des ennemis au fur à mesure de l'histoire, et il y a plusieurs intrigues et énigmes qui s'ajoutent à celle de base ce qui rend l'histoire intéressante et vivante. Le récit ne manque jamais d'action, et si vraiment on commence à s'ennuyer l'auteur nous surprend brusquement - mais positivement - avec un rebondissement totalement inattendu. A chaque nouveau chapitre, on en apprend plus sur le monde de la magie et sur l'histoire de cet univers. Cet ainsi qu'on retrouve nos héros à parcourir le monde pour chercher d'objets contenant des morceaux d'âmes, à se battre avec divers créatures des Forces du Mal tel que des Basilics ou des araignées géantes, à chercher des informations sur une potion d'allégresse dans de vieux bouquin qui parle et vole en pleine nuit, ou encore à se promener dans une forêt remplies de Centaures ou de Loups-Garous. Le détachement de tous ses problèmes et incroyable. Même au tout dernier moment du livre, on arrive encore a en apprendre plus sur les sorciers et leur monde.
Je me rend compte que j'ai fait une tartine, je m'en excuse mais j'espère que vous prendrez quand même le temps de lire xD
Bref, je n'ai plus qu'une chose à dire: 20/20 ! |
|  | | | | Harry Potter [Fantastique] | |
|