Partager | 

Les annales du Disque-Monde [Science fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lullacry
Raspberry: VIP, Graphiste, Rédactrice de fiches & Créatrice de Séries
Raspberry: VIP, Graphiste, Rédactrice de fiches & Créatrice de Séries

Féminin
Mon Age: 19
Pays: France
Manga: D. Note [Misa éwè]; Host Club; BRS [Dead Master]
Lecture: H. Lecter
Films: 6ème sens; Burton; Esther; (les) Alien
Musique: Rock/Metal symphonique
Galerie: »
Fiches: »

MessageSujet: Les annales du Disque-Monde [Science fiction]   Jeu 30 Avr 2009 - 0:36

Les annales du Disque-Monde
Terry Pratchett

- Genre: Science fiction
    - Année : De 1983 à … La mort de l’auteur qui n’es pas encore mort, donc, je ne sais pas.
    - Nombres de tomes :
    - Titres des tomes : 37 a l’heure actuelle, donc je vous fais une liste en spoiler :

Spoiler:

- Nombres de pages : Entre 200 et 500 pages
    - Nationalité de l'auteur : Anglais
    - Livres du même auteur : « De bon présages »

Couvertures : Pas toute, on a pas fini sinon…

Résumé de l'histoire:

Comment je vais faire un résumé des quelques quarante tomes parus (à ce jour), en quelque ligne, et sans être rébarbative, me direz-vous. Et bien je n’en ai pas la moindre idée moi-même. Sachez que c’est fort regrettable, je vais me contenter d’un exposé sur le Disque-monde, ce cher monde que j’ai très envie de connaitre personnellement.
La série de romans des Annales du Disque-monde comporte une quarantaine de volumes en anglais, dont 31 ont été traduits en français, a ce jour, évidemment.

La série retrace les aventures de divers personnages, récurent ou non, a travers tout le disque monde, et de façon tout a fait humoristique. En effet, l’auteur EST un humoriste anglais, donc complètement allumé. Décrire la course du soleil s’étalant sur le disque-monde en le comparant a de la mélasse s’étalant partout comme dans une porcherie est un lot quotidien de qui lit les annales du disque monde. Monde qui est d’ailleurs tout à fait intéressant à découvrir.

Wikipédia a écrit:
Comme son nom l’indique, le Disque-monde est un monde plat et circulaire. Il est soutenu dans l’immensité de l'univers par quatre éléphants (Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense et Jérakine), eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande A’Tuin, tortue naviguant lentement dans le cosmos vers un objectif qu’elle seule semble connaître. Signalons qu’une petite lune et un petit soleil tournent autour du disque, obligeant parfois un éléphant à lever une patte pour les laisser passer. Il est fait mention, dans le Cinquième Éléphant (fort justement) qu’il y avait jadis un cinquième éléphant, mais suite à un événement suffisamment important, celui-ci aurait perdu l’équilibre et, après avoir décrit une courte orbite parabolique, quelques milliards de tonnes de pachyderme enragé se sont écrasées en barrissant sur le Disque, morcelant les continents. Emprisonnés et compressés dans les strates, les restes se sont transformés en gisements abondants de graisse, plus particulièrement exploités en Überwald (région regroupant loup-garou et vampires).

Les histoires du disque, elles, sont encore plus fascinantes. Elles racontent souvent les aventure d’un perosnnage récurent (la mort, Le guet, Rincevent), créant ainsi des suites d’histoires. Mais chaque livre peut-être pris séparément. Vous pouvez, par exemple, lire « Va-t-en guerre » sans au préalable avoir lut « Au guet ! » ; « Le guet des orfèvre » et « Pied d’argile », et comprendre absolument tout ce qu’il se dit. C’est l’un des force de la série, car même si les tomes se suivent chronologiquement, tout est compréhensible.

Je finirais la l’explication du disque monde, sinon j’en ai pour quelques heures encore. Je vous retrouve en dessous, pour mon avis !

• Mon avis:

Hu hu hu. Que dire a part que je trouve cette très longue série de bouquin absolument fantastique ? Plus que géniale ? Que dire a part que j’élèverai bien l’auteur au rang de dieu ? Que je lui érigerai des statue tellement son géni me fait froid dans le dos ? Que dire de plus a part que j’aime tellement cette série que j’ai précommandé la prochaine traduction ? Je crains, je suis faible…

Certains livres sont néanmoins plus intéressant que d’autre. Je sous entend par là que les livre traitants de personnages récurent sont infiniment mieux que les autres. Connaitre la suite des aventures du guet est un éternel plaisir, étant donné qu’il ne traite pas d’un personnage, mais de toute une troupe de policier. C’est, de loin, mon aventure préférée. Les péripéties du mage Rincevent sont aussi un immense plaisir à lire, étant donné qu’il est continuellement traqué par la malchance. Un mage qui ne peut pas lancer de sort par ce qu’un des plus puissant sortilège du monde s’est logé dans sa tête. Pathétique. Mais tellement hilarant.

Je vous laisse découvrir les autres « titulaires » vous-même. J’espère vous avoir convaincu à lire tout ca. N’aillez pas peur de la longueur de la série, l’humour étant le maitre mot dans tout les livre, ça va très, très vite a lire.
    En un mot comme en cent, j’adhère.

• Ma note:
    19/20

Clan Rubis
:) Merci à Amaterasu (:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://404gaming.free.fr/

Les annales du Disque-Monde [Science fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut