Tout dépends de quels saisons on parle.
Saison I & II: Bordel c'est bon. Le personnage principales et magnifiquement antipathique, un anti-héros pleins de charisme et de médicaments. Adieu Grey's Anatomy, Urgences ou 911, bienvenue MILIEU MEDICAL! Ici on trouve du vrai termes médicales, des cas qui peuvent se retrouver dans la vie réel (même si comme dit dans la série, ce sont des cas rare, c'est possible). C'est pas génial? On apprends un peu plus sur la médecine en se bidonnant sur les remarques acide de ce bon vieux House toujours très en forme pour rabattre leurs caquets à n'importe qui dans la série. On note les blagues, on retiens de longues phrases et on les cites, c'est le début d'une série culte.
Tout s'enchaine si parfaitement qu'on en oublie le ôté redondant de la série. C'est toujours n cas au début, le générique, le traitement avec quelques problèmes dans l'équipe, le 1er traitements ne marche pas et ensuite soit les deux autres non plus soit ça marche et le patient se barre. Alors les réalisateurs ont trouver la parades pour s'arranger contre la répétition: On va faire mourir 1 ou 2 patient. Je ne révélerais pas lesquels par peur de tout dévoilé aux futur lecteurs qui voudraient suivre la série. Mais la mort de quelques patients nous empêche de décoller, réhaussant le suspense autour de chaque cas "vat-t-il s'en sortir" deviens une question que l'ont se pose vraiment. Pas comme dans les power rangers "Oh mon dieu vont-il s'en sortir? bien sûr que oui ducon ils perdent jamais!" voila tout est dit.
Saison III et +: J'ai décroché pour les mêmes raisons que Dynasty. Effectivement c'était le risque à faire des séries à saisons multiples. La répétition deviens trop présente, on ne rit plus, on a l'impression d'avoir déjà entendu les blagues et au final soit on est vraiment dégouté et on change pour se retrouver face à plus belle la vie ou les experts soit on se retrouve sur un documentaire et on éteins la TV. Pour ma part je regarde en streaming, je n'aime pas la TV ce qui est encore bien pire puisque je n'ai même plus envie de cliquer sur le petit onglet "Dr House" en haut de ma fenêtre.
C'est tout pour moi, à Ciao bonsoir!