Partager | 

Le premier jour // La première nuit [Fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naku
Rédacteur de Fiches
Rédacteur de Fiches

Féminin
Mon Age: 21
Pays: Canada
Manga: -
Lecture: -Les enfants de la liberté
Films: - Le roi lion
Musique: - Kpop <3
Fiches: Cliquez

MessageSujet: Le premier jour // La première nuit [Fiction]   Mar 12 Jan 2010 - 21:33

Le premier jour et La première nuit
- Marc Levy -

- Genre: Fiction
      - Année: 2009
      - Nombres de tomes: 2
      - Titres des tomes: " 1. Le premier jour " / " 2. La première nuit "
      - Nombres de pages: environ 480 pour chaque tome
      - Nationalité de l'auteur: Français
      - Livres du même auteur: " Et si c’était vrai ", " Où es-tu? ", " Mes amis, mes amours ", " Les enfants de la liberté "…

Couvertures:
Spoiler:

Résumé de l'histoire:

Adrian est un astrophysicien qui travaille sur l’origine de l’univers à Londres. Keira est une archéologue qui mène une campagne de fouilles dans la vallée de l’Omo en Ethiopie. De leur rencontre naîtra l’amour. De leur découverte, le chaos. Après avoir trouvé une pierre, au cœur d’un volcan, le couple part pour une dangereuse odyssée sur l’origine du monde.

• Mon avis:
    Je suis une fan de Marc Levy, de sa façon d’écrire et des émotions qu’il réussit à transposer dans ses livres. J’ai dévoré Le premier jour, de même que la suite … Jusqu’à environ 100 pages avant la fin. J’ai été grandement déçue par la fin qui détonne du reste de l’histoire. Tout au long des 2 romans, Adrian et Keira ont démontré du courage et de la détermination et ont tout fait pour poursuivre leur recherche, alors qu’à la fin il abandonne tout. L’histoire reste tout de même captivante, les personnages sont attachants et même les passages plus scientifiques restent compréhensibles et intéressants. Dans l'ensemble, Le premier jour et La première nuit sont deux excellents livres qui auraient du se poursuivrent dans un troisième.

• Ma note:
    16/20 pour l’ensemble. (La fin de l’histoire diminue la note que je donnerai à ces livres.)
Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour // La première nuit [Fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut