TheFallenAngelModo à l'essai

Messages: 6201 Inscription: 10/06/2009 Mon Age: 16 Pays: Canada Manga: Host Club ; Letter Bee ; Soul Eater Lecture: Uglies ; Âmes Vagabondes ; CHERUB Films: Peter Pan ; Number 9; Dragons Musique: 30Seconds to Mars ; Paramore ; SafetySuit Fiches: ARCHIVES D'UN MAMMOUTH
|
 | Sujet: Je ne sais plus pourquoi je t'aime [Amour] Mer 10 Fév 2010 - 3:30 | |
| JE NE SAIS PLUS POURQUOI JE T'AIME - PAR GABRIELLE ZEVIN - TITRE ORIGINAL : MEMOIRS OF A TEENAGE AMNESIAC. ANNÉE DE PARUTION : 2007 NOMBRE DE PAGES : 320 PAGES NOMBRE DE TOME : UN TOME GENRE : AMOUR NATIONALITÉ DE L'AUTEUR : AMÉRICAINE AUTRES CRÉATIONS : • UNE VIE AILLEURS • MARGARETTOWN • AMOURS D'ENFER (RECUEIL DE TEXTE AVEC D'AUTRES AUTEURS) - - - - - COUVERTURE
- - - - - HISTOIRE
Elle a fait une chute dans les escaliers, tête première, et elle en sort amnésique. 4 années de sa vie viennent de disparaître et elle ne se souvient de rien. Qui est ce meilleur ami et ce petit copain ? Pourquoi ses parents ne sont-ils plus en couple ? Qui est-elle ? Voici l'histoire de Noami Porter, une fille qui doit refaire sa vie.
- - - - -
MON AVIS
À première vue, j'aurais dit que ce livre n'aurait rien d'intéressant. Oui, la couverture m'intéressait et c'est souvent la première chose qui m'attire pour un livre, ensuite le résumé. Je m'attendais à un classique du stéréotype et rien de surprenant et je dois dire que je m'étais trompé. Bien entendu, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre pour adolescent et d'amour. L'histoire est racontée à la première personne par le personnage principal, Naomi. On y apprend en même temps qu'elle se qui se déroule et lorsqu'elle retrouve ses souvenirs. On apprend des détails qu'on ne se serait pas attendu, tel le fait qu'elle a été adopté. On mélange les scènes comiques et dramatiques. Ce mélange de plusieurs sentiments donnent un bon rendu qui m'a permi de dévorer ce roman, même si je l'ai trouvé plutôt court. Une fin prévisible, mais qu'on aime bien.
16/20 _______________________________________ MERCI THE MAD HATTER ♥ |
|