Partager | 

Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel

Féminin
Mon Age: 21
Pays: France
Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture: Des souris et des hommes.
Films: The Crow & Les Tim Burton.
Musique: Rock & Métal
Galerie: † Dynasty's Angel †

MessageSujet: Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]   Mer 17 Fév 2010 - 15:09

- Shingetsutan Tsukihime -
- Lunar Legend Tsukihime -

Nom: Shingetsutan Tsukihime
Année: 2003
Épisodes: 12
Tomes: 7
Genre: Drame, Horreur, Fantastique, Mystère, Romance.
Studio(s): J.C. Staff

Histoire: Depuis un accident survenu à l'âge de 9 ans, Shiki Tohno voit en permanence les "lignes de la mort" : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 17 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki vas découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud.

Personnages principaux:

1/ Shiki Tohno

Shiki est le personnage principal de la série. Il est aimable, honnête si ce n'est un peu ludique de deuxième année de lycée. Il est anémique et est sujette à des évanouissements mais il essaie de son mieux pour vivre une vie normale. Il a le Mystic Eyes of Death Perception. Lui permettant de voir les "lignes" et "Points" qui lui permettent de tuer toutes les choses très efficace en utilisant les techniques d'assassinat cachée dans son subconscient.

2/ Arcuied Brunestud

Arcueid est la dernière vie des vraie ancêtres (True Ancestor). Naive, joyeux, fantaisiste et un peu égoïste. Elle a peu de connaissance de nos jours ce qui fait d'elle un peu enfantine. Tout de même, elle est très puissante et il y a peu dans le monde entier qui pourrait s'opposer à elle.

3/ Akiha Tohno

Akiha est la sœur cadette de Shiki et le chef actuel de la maison Tohno. Elle est très bonne et plutôt stricte, en particulier quand il s'agit de son frère. Même si elle agit froide la plupart du temps, elle ne se soucient réellement Shiki et veut seulement pour lui d'être en sécurité et heureux. En tant que membre du clan Tohno, Akiha a le sang puissant et démoniaque couler dans ses veines et a la capacité de voler la "chaleur" des autres.

Mon avis:

Cet anime est un de mes animes préférés. C'est une histoire au quelle je me suis beaucoup attachée, bourrée de mystère, bien qu'un peu compliquée à suivre si je me souviens bien. J'ai beaucoup aimé les personnages, sauf Ciel qui me tapait un peu sur les nerfs... Les OST sont tout aussi magnifiques.
On y voit des scènes assez violentes, cet anime serait donc à déconseiller aux âmes sensibles !
Malgré le fait que se soit un anime sanglant, on y retrouve de l'amour et un tas d'autres sentiments qui font de cet anime un petit bijou pour moi. Le design est très beau, ainsi que les décors.

Illustrations:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel

Masculin
Mon Age: 23
Manga: FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture: Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films: Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique: Pop/Rock & Métal.
Galerie: Saïma's Angel.
Fiches: Besoin d'un avis ?

MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]   Mer 17 Fév 2010 - 15:19

Un anime que j'ai dégusté en 2 jours si ma mémoire est bonne, donc je suppose que j'ai aimé °°

Tout ce dont je me souviens, c'est d'une histoire pas facile à saisir du tout... Et des graphismes pas trop cracra...

Sinon Ciel aussi m'a tapé sur les nerfs °°'

Et je crois que le manga est plus complet que l'anime !

A (re)voir x)

Bouton by Makiyuko

Natakyu
De passage
De passage

Masculin
Mon Age: 24
Manga: -
Lecture: -
Films: -
Musique: -

MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]   Jeu 15 Avr 2010 - 23:27

Une œuvre de Type-Moon. Pourtant, on voit bien que le studio n'a pas eu la motivation pour faire ressortir les bons côtés de l'univers original. Les fans pur et dur parlent même d'une inexistence d'un animé de Tsukihime tellement il n'est pas représentatif.

Cependant, c'est un animé qui se laisse regarder tranquillement. Puis les musiques sont sublimes. L'histoire est difficile à comprendre car il y a très peu d'indication. Seuls ceux qui connaissent véritablement l'univers de Nasu peuvent comprendre tout les clins d'œil, et ce qui s'y passent.

Shinkiro
Critique
Critique

Masculin
Mon Age: 24
Manga: TWGOK
Lecture: Cioran
Musique: C’est varié.

MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]   Ven 21 Oct 2011 - 1:55

Je vais tenter le truc très marrant : la critique sans avoir vu entièrement la série. Non, je l’avoue dès maintenant, je n’ai pas vu Shingetsutan Tsukihime en entier. Je me suis arrêté vers l’épisode 6, je crois bien, soit la moitié.
C’est dommage d’ailleurs, parce que ça m’intéressait, et m’intéresse toujours, au fond. Curieux, j’ai donc commencé cette série (mon deuxième Type-Moon après Fate/Stay Night). Le début démarre bien. Shiki peut voir des lignes et tuer les objets. Il croise une nana bizarre et la découpe. En fait c’est un vampire qui s’appelle Arcueid Brunestud. Il a des potes bizarres, genre Ciel qui a plus de vingt piges mais reste lycéenne, et sa sœur Akiha fait une fixette sur lui. Wouh. Et là, les épisodes passent, mais l’action n’a pas l’air d’y être plus que ça. Un combat contre des chiens et Nrvnqsr. Puis plus grand-chose. Franchement, au bout de six épisodes sur douze, c’est long. J’en ai vu, des bouses, mais je me suis rarement autant emmerdé. Le rythme est trop long, c’est creux. C’est uniquement pour cette raison que j’ai arrêté. Je me rappelle encore avoir fait un quitrage du genre : « Ah bordel, ça m’soûle. J’abandonne. » L’autre anime qui mène Tsukihime à ce niveau de performance, c’est Gunslinger Girl. Trois épisodes. (Omamori Himari ne compte pas, je savais d’avance que ç’allait être nul.)
Alors je sais que je rate un truc. Je sais qu’Akiha épluche des chèvres sans les dents et dans le noir, je sais qu’Arcueid pourrait éradiquer l’URSS en se coiffant, je sais que Ciel est une badass girl capable de danser la polka à l’envers sur un patin à glace en chantant la Marseillaise en turkmène. Seulement je n’ai pas supporté de perdre autant mon temps, d’avoir tellement l’impression de m’ennuyer devant un anime.

Pour ce qui est du « je vois les lignes et les points de la mort » et autre Shikiseries, j’ai nettement préféré Kara no Kyōkai. Ryōgi Shiki est géniale, ses yeux mystiques bien plus intéressants (elle est capable de tuer les concepts, les lois de la physique et même Dieu, la violente classe quand même), et surtout les films sont carrément bien faits. KnK a servi de base à Tsukihime (les pouvoirs de R. Shiki, et Kokutō Mikiya est le prototype de Tōno Shiki) ; l’histoire n’est clairement pas la même, mais sur le plan des personnages et sur celui du rythme, y a pas photo. Le fait qu’il soit une adaptation de roman là où l’autre en est une de jeu aide aussi.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Shingetsutan Tsukihime [Drame; Horreur & Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut