NakuRédacteur de Fiches

Messages: 479 Inscription: 27/02/2009 Mon Age: 21 Pays: Canada Manga: - Lecture: -Les enfants de la liberté Films: - Le roi lion Musique: - Kpop <3 Fiches: Cliquez
|
 | Sujet: Les enfants de la liberté -- [Dramatique] Dim 21 Fév 2010 - 1:33 | |
| Les enfants de la liberté - Marc Levy - «On est tous l'étranger de quelqu'un.»- Genre: Dramatique, biographie - Année: 2007 - Nombres de tomes: 1 - Nombres de pages: 367 pages pour l’édition de poche (pour l’édition original je ne sais plus c’est combien exacetement) - Nationalité de l'auteur: Français - Livres du même auteur: " Et si c’était vrai " " Où es-tu? " " Le premier jour " …
Couvertures: | Spoiler: | | |  |
Résumé de l'histoire:
Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver.
Les enfants de la liberté, c'est beaucoup plus que l'histoire de Jeannot. C'est l'histoire d'enfants qui résistaient, qui se battaient pour vivre dans un monde où tous leur étaient interdit.
C'est l'histoire de Charles, Claude, Alonso, Catherine, Sophie, Rosine, Marc, Emile, Robert, mes copains, espagnols, italiens, polonais, hongrois, roumains, les enfants de la liberté.- Mon avis:
Pour moi, c’est le meilleur livre de Marc Levy. J’adore l’histoire, l’humanité qui est transposé a chaque page. Marc Levy arrive a me faire ressentir chaque émotion, le tout avec un naturel et sans chercher a rendre le tout trop dramatique. L'histoire est simple et il l'a présenté le plus réellement possible, pour rester fidele a la mémoire des enfants de la liberté. C'est un livre plein de courage et de lecon de vie. Un livre définitivement a lire et a relire.
|
|
SaïmaDynasty's Angel

Messages: 12521 Inscription: 26/09/2006 Mon Age: 21 Pays: France Manga: Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond. Lecture: Des souris et des hommes. Films: The Crow & Les Tim Burton. Musique: Rock & Métal Galerie: † Dynasty's Angel †
|
 | Sujet: Re: Les enfants de la liberté -- [Dramatique] Dim 21 Fév 2010 - 1:57 | |
| J'ai lu "Et ci c'était vrai ?" de ce même auteur, j'avoue avoir aimé son écriture, et surtout l'histoire, ça se dévore ! Tu me donnes envie de lire également celui-ci, qui a l'air plus long en pages, donc plus long à lire, donc encore plus de plaisir logiquement xD Il faut que je me le procure ! _______________________________________ - 01/08/08 , 10h40 - Je t'aime mon amoureux :3 |
|