Partager | 

Alice in wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Indeed
Commentateur (Rang B)
Commentateur (Rang B)

Masculin
Mon Age: 20
Pays: France
Manga: -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture: -Les ch'tits hommes libres;L'épouvanteur;Lovecraf
Films: - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique: - Skrillex;Susumu Hirasawa;;Tchaïkovski

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 18 Juil 2011 - 9:48

Mon humble avis, ce film est un disney et absolument pas un Burton.

Les personnages tordues le sont de manières trop normales, l'histoire n'a pas de mystère. Burton, dans ce film, cesse de nous faire rêver, de nous laisser sur notre faim, en dévoilant tout sur ses personnages. C'est vraiment dommage. Ensuite l'adaptation de alice au Pays des Merveilles ayant déjà été fait par Disney, ce film est l'adaptation de "de l'autre côté du miroir"quie st la deuxième aventure d'Alice écrite par Lewis Caroll.

Il était bien évidemment impossible que tout l'univers de Lewis Caroll puisse être contenue dans un film réalisé par un autre -même si cet homme était très talentueux-. Désolé à veux qui ont adorer ce film, mais je l'ai trouver surfait et simpliste à la fois. C'est un disney sympa à regarder mais sans plus.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas

Alice-chan
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Mon Age: 14
Pays: Suisse
Manga: plein...
Lecture: Tara Duncan, divers
Films: Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique: Japonaise, rock, vocaloid [...]

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 24 Oct 2011 - 14:18

Je trouve que ce film était super, même si on peux dire que le ciel était un peu clair ou le décor, mais comme les principes de Burton sont l'étrange et pas forcement le sombre, je trouve que sa couvrais très bien, pour ma part, c'est un bon film, en plus on voit bien l'étrange, peut être un peu de simplicité, mais en toute chose se défauts !

Moi je le trouve bien ^^

Mütze
Commentateur (Rang B)
Commentateur (Rang B)

Féminin
Mon Age: 15
Manga: Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,...
Lecture: Tout pleins *w*
Films: Dramatique, Thriller
Musique: Rock, pop-rock, chanson française

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Sam 26 Nov 2011 - 18:12

A la base, je ne suis pas extrêmement fan de Burton. Je ne nie pas son talent, il en a (et pas qu'un peu) mais ma sensibilité ne s'accorde pas avec son univers. Je trouve ses films généralement trop glauques (et pourtant, Dieu sait que j'aime ça !) et ils me mettent au final mal à l'aise.

Je suis allée voir ce film donc, mais sans aucun préjugés. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'étais pas spécialement impatiente de le voir, mais j'étais somme tout assez curieuse. Je suis sortie un peu mitigée...

La première chose qui frappe, c'est le graphisme. C'est joli, envoûtant, bien fait. Les nouvelles technologies de plus en plus performantes nous offre cet avantage mais... est-ce vraiment un avantage ? Un peu comme le film Avatar, on dépense des millions de dollar pour le plaisir des yeux, mais ce n'est pas ce que j'appelle le talent. Il faut dire aussi que j'ai un peu de mal avec les mondes imaginaires ou parallèles en général. Bref, c'est un plus, mais ça ne suffit pas du tout à faire d'un film à bon film.

La prestation des acteurs est certes très bonne, mais j'ai eu du mal à en profiter parce que j'avais parfois qu'ils étaient tous des personnages de synthèse. J'aime bien quand on voit les acteurs sans artifice, or là ce n'est pas trop le cas je trouve.

Le scénario... bah, déception de ce côté là ! Peut-être parce que c'est Disney, mais je trouve que ça reste vraiment sans surprise, et désespérant enfantin. On ne retrouve absolument pas le petit truc qu'on trouve dans l'oeuvre de Lewis Carroll. Les personnages sont parfois un peu creux (Alice manque légèrement de charisme, le chat de cynisme...) Je trouve aussi qu'on a un peu de la fausse philosophie de comptoir ("Quelle est la différence entre un bureau et un corbeau ?") Pis cet espèce de happy end insipide... Franchement, l'oeuvre de Carroll est quand même plus pessimiste

Bref, ce que je n'aime pas chez Burton habituellement (trop glauque), je trouve paradoxalement que cela manque ici. Il est plus talentueux pour inventer que pour réinterpréter. Dommage...

12/20, parce que ça un reste un film relativement sympa à regarder malgré tout.

Cheshire
Créateur de Séries
Créateur de Séries

Féminin
Manga: Goth, charisma, sister, rabbit doubt..
Lecture: La mécanique du coeur, l'épouvanteur...
Films: Taken, welcolme to zombieland...
Musique: Rock, punk, métal, fusion, visu...
Fiches:

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Sam 26 Nov 2011 - 18:42

Juste au passage la phrase est : Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?...

Mais comme je suis là, je vais un peu parler du film. Perso j'ai bien aimer, je suis même aller le voir 2 fois, normal et en 3D (faut bien tester les deux =p).
Je n'est été aucunement déçu. Mais je n'est pas été aussi super joyeuse en le voyant !
C'est un film à voir tout simplement. Quelques passages marrant, des combats !! Pleins des bestioles bizarre comme j'aime !! Mon ami le Cheshire ♥ La chenille qui fume la chicha yeah >.> T'es en retard pour le THEEEEEEE !!

Bref, film à voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wi-fi001708.skyblog.com

MangaFantasy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Pays: Canada
Manga: Vampire Knight
Lecture: Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films: Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique: Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Dim 27 Nov 2011 - 22:26

J'adore Alice au pays des merveilles. Tim burton, Johnny deep, Mia wasikowska, Anne Hattaway et Helena Boham Carter ont fait un excellent travail. Les décors sont époustouflants. J'ai vraiment aimer le film.

Azumii
Azumii: VIP, Graphiste, Journaliste& Créatrice de Séries
Azumii: VIP, Graphiste, Journaliste& Créatrice de Séries

Féminin
Manga: Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture: Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films: Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique: De tout mais surtout du Rock *-*
Galerie: Owh ! You touch my tralala °-°'

Fiches: Le rêve d'un autre monde

MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 16 Déc 2011 - 16:24

Je fais aussi partie de ces personnes qui ont beaucoup aimer Alice au pays des merveilles, mais en regroupant tout les éléments, je vous avouerez que celui-ci ma beaucoup déçu, j'étais aller le voir à sa sortie du ciné, je l'ai vu en 3D, j'ai envie de vous dire ne parlons même pas de la 3D!!! Ou il ni a que 3 malheureux papillons à la fin qu'on voit en 3D.. Le fait que sa soit un Tim Burton m'a vraiment donner très envie de le voir, c'est vraiment dommage que l'histoire n'étais pas très innovante, bien que les personnages étaient plutôt attachant.

Pour la note je dirais 14/20

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/ En ligne

Alice in wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut